Passer au contenu
Publicité

Hôpital de Bastia, énième ministre pour une énième étude

Par

Après la nomination d’une septième ministre de la santé en sept ans et la fusion de ce ministère avec celui du travail, la question du sort réservé à l’hôpital de Bastia et de la construction d’un nouvel établissement refait surface en Corse. Le collectif Corse-Santé exprime sa réaction désabusée.

Hôpital de Bastia Hôpital de Bastia
Hôpital de Bastia © Radio France - Christophe Giudicelli

Parmi les nouveaux ministres annoncés ce jeudi par le secrétaire général de l'Elysée, Catherine Vautrin hérite du portefeuille du Travail en remplacement d'Olivier Dussopt, mais aussi celui de la Santé en lieu et place d'Agnès Firmin le Bodo, qui ne sera restée à ce poste que quelques semaines.
Catherine Vautrin est ainsi la septième personnalité à occuper le ministère de la Santé en 7 ans. Ce n'est pas forcément un signe encourageant pour ceux qui attendent une réponse au dossier de création d'un nouvel hôpital à Bastia.

Publicité

Danielle Franceschi du Collectif Corse-Santé, est pour sa part totalement désabusée, « peut-être que c'est un poste qui épuise puisque 7 ministres, ça fait beaucoup » réagit la représentante des usagers de l'hôpital de Bastia.
A la question, « est-ce une bonne nouvelle pour l'hôpital de Bastia ? », Danielle Franceschi croit que « l'hôpital de Bastia ne dépend pas du ministère de la santé, mais de Bercy. »

« D’étude en étude… »

« De toute façon, si on veut parler d'égalité des chances au niveau de la santé, on n'a pas d'autre choix que la construction d'un nouvel hôpital quel que soit le ministre » rappelle la représentant du collectif Corse-Santé, selon qui « d'étude en étude…il y a un nouveau scénario que personne ne connaît mais on se doute que c'est juste quelque chose qui permettra de différer la réponse négative de la création d'un nouvel hôpital » alors que la précédente ministre de la santé avait indiqué qu'il faudrait peut-être une nouvelle étude.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined