Passer au contenu

Le Sporting et l’ACA à la peine !

De
  • Jean-Philippe Thibaudeau
Par

Battu à Annecy, 3-2, après avoir encaissé trois buts lors des six premières minutes, le Sporting redescend de son nuage ! De son côté, l’ACA n’a pu faire mieux que match nul, 1-1, à domicile face à Quevilly.

L'ACA peut nourrir des regrets avec ce match nul à domicile L'ACA peut nourrir des regrets avec ce match nul à domicile
L'ACA peut nourrir des regrets avec ce match nul à domicile - AC AJACCIO

Olivier Pantaloni avait demandé à ses joueurs une revanche après le non-match de mardi à Valenciennes… Il aura fallu attendre la seconde période pour qu’il soit entendu ! Car durant les 45 premières minutes, les amateurs de football se sont ennuyés ferme au Stade Michel Moretti. Entre une formation de QRM limitée techniquement et une équipe de l’ACA trop tendre, difficile de trouver le bon rythme dans ce premier acte. Ce sont mêmes les Normands qui réalisaient la bonne opération en ouvrant le score sur une erreur de la défense ajaccienne. Au retour des vestiaires, on retrouvait enfin le vrai visage de l’AC Ajaccio. Plus entreprenants dans le jeu, plus durs dans les duels, les Acéistes revenaient logiquement au score grâce à Hamza Sakhi. Malheureusement, les partenaires de Mangani ne sont jamais parvenus à véritablement emballer la rencontre et concèdent un match nul à domicile. Un point qui, malgré tout, assure définitivement le maintien de l’ACA en Ligue 2.

Ecoutez la réaction d’Olivier Pantaloni :

Le Sporting passe au travers

De son côté, le Sporting a été sèchement coupé dans son élan, hier, à Annecy ! Après cinq matchs sans défaite, les Bastiais sont complètement passés au travers de leur début de rencontre et ont encaissé trois buts lors des six premières minutes de jeu ! Transparent en première période, le SC Bastia a finalement réagi en seconde grâce à des buts de Santelli et Bianchini mais s’inclinent, au final, 3-2 à Annecy. Un coup d’arrêt brutal pour une équipe qui semble avoir totalement décompressée après avoir obtenu son maintien, mardi dernier. Michel Moretti avait promis un groupe concentré et combattif jusqu’à la 38eme journée. Il n’a malheureusement pas été entendu par ses joueurs. Du moins durant les 45 premières minutes. Car lors du deuxième acte, le Sporting est passé tout près d’une incroyable remontada et peut nourrir de sérieux regrets. C’est ce visage qu’il faudra montrer jusqu’au coup ce sifflet final de la saison…

Retrouvez l’analyse de Michel Moretti :

undefined