Passer au contenu
Publicité

Vivement la fin pour l’ACA et le Sporting !

De
  • Jean-Philippe Thibaudeau
Par

Encore une soirée ratée pour les Bastiais et les Ajacciens qui se sont inclinés, hier, en Ligue 2. L’ACA a été humilié, 4 à 0, à Bordeaux et le Sporting est, une nouvelle fois, tombé à domicile, 2-1, face à Amiens !

L'ACA est passé totalement au travers à Bordeaux L'ACA est passé totalement au travers à Bordeaux
L'ACA est passé totalement au travers à Bordeaux © Radio France - AC AJACCIO

Il est vraiment temps que cette saison se termine pour l’AC Ajaccio et le Sporting ! Hier soir, les deux clubs corses sont encore passés au travers ! Notamment du côté des Ajacciens ! Etrillés 4-0 par une équipe bordelaise en pleine crise interne, l’ACA n’a jamais su prendre la mesure de cette rencontre. La faute à des joueurs totalement hors-sujet et sûrement, pour certains, déjà en vacances dans leur tête. Pourtant Olivier Pantaloni avait demandé à son groupe une réaction d’orgueuil après la triste défaite à Valenciennes et le match à domicile face à Quevilly. Le moins qu’il puisse dire, c’est qu’il n’a pas été entendu. Une grosse déception pour le coach ajaccien qui a qualifié cette soirée d’« inacceptable » !

Publicité

Ecoutez la colère froide d’Olivier Pantaloni :

Le SCB déçoit encore à domicile

De son côté, le SC Bastia n’a guère fait mieux en concédant une 6eme défaite à domicile cette saison ! Battu, 2-1 par Amiens, les Bastiais sont encore passés au travers de leur première période. Au retour des vestiaires et malgré une expulsion rapide d’Anthony Roncaglia (56eme), ils ont, tout de même, su trouver les ressources pour réduire le score par Florian Bianchini (68eme) mais la marche était trop haute. Après le gros passage à vide à Annecy, les partenaires de Keita ont récidivé, hier soir ! Et malgré, une belle réaction d’orgueil en infériorité numérique, le contenu était bien trop insuffisant. De quoi décevoir le coach bastiais, Michel Moretti :

A noter que malgré ces deux défaites, l’ACA et le Sporting ont assuré, hier soir, officiellement leur maintien en Ligue 2 !

Publicité

undefined