Passer au contenu

Le Relecq-Kerhuon : une partie du toit du Spadiumparc envolée en raison de la dépression Nelson

De
  • Baptiste Schweitzer
Par

Une partie du toit du Spadiumparc au Relecq-Kerhuon (Finistère) s'est envolée jeudi 28 mars en raison du fort coup de vent lié à la dépression Nelson. La piscine, emblématique de Brest, est fermée jusqu'à nouvel ordre.

Une partie de la toiture de la piscine du Relecq-Kerhuon s'est envolée Une partie de la toiture de la piscine du Relecq-Kerhuon s'est envolée
Une partie de la toiture de la piscine du Relecq-Kerhuon s'est envolée © Radio France - Nicolas Olivier

Il n'y a pas de victime, mais d'importants dégâts. Une partie de la toiture du Spadiumparc au Relecq-Kerhuon s'est envolée après le fort coup de vent de ce jeudi 28 mars. D'importantes rafales liées au passage de la dépression Nelson. Les personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont dû être évacuées vers 9h30, selon les informations de France Bleu Breizh Izel.

"On nous a crié de sortir"

"On était à la piscine, on allait plonger et on a commencé à entendre des gros bruits. Des gros coups de vent, un peu comme du tonnerre", raconte Telo, 13 ans, joint par France Bleu Breizh Izel. "Les maîtres-nageurs nous ont crié de sortir et on a commencé à voir de la tôle s’envoler et on a vu le ciel à travers", explique l'adolescent.

La piscine est désormais fermée jusqu'à nouvel ordre. Il va falloir inspecter les lieux et mener des travaux de sécurisation. La dépression Nelson a balayé l'ouest de la France ce jeudi matin. Des pointes de vent à 183 km/h ont été enregistrées sur l'île d'Ouessant notamment.

La piscine restera fermée jusqu''à nouvel ordre
La piscine restera fermée jusqu''à nouvel ordre © Radio France - Nicolas Olivier

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined