Passer au contenu

Ligue 1 : Brest arrache la victoire à Rennes au terme d'un match fou et se qualifie pour une coupe d'Europe

De
Par

Un match de dingue. Le Stade Brestois s'est imposé (4-5) à Rennes après avoir été mené 2-0 dès le début de la rencontre ce dimanche. Une victoire sur le fil qui permet aux Brestois de se qualifier pour une coupe d'Europe. Reste désormais à savoir laquelle.

Les Brestois exultent après leur victoire à Rennes Les Brestois exultent après leur victoire à Rennes
Les Brestois exultent après leur victoire à Rennes © AFP - Lou Benoist

Le derby aura tenu toutes ses promesses, et même plus. Le Stade Brestois s'est imposé (4-5) au Roazhon Park dimanche 28 avril à l'issue d'un nouveau match débridé. Et pourtant tout avait mal commencé pour les joueurs d'Eric Roy menés 2-0 dès la 9e minute de jeu, avec un doublé signé Kalimuendo. Mais les Brestois n'abdiquaient pas et deux minutes plus tard, Mounié réussissait à égaliser.

La suite allait dépasser l'entendement et offrir aux spectateurs présents à Rennes un match de légende. Dès le retour des vestiaires, Brest égalisait puis prenait l'avantage avant d'enfoncer le clou et de mener 4-2 à la 66e minute. Mais le spectre de la rencontre contre Lyon restait dans tous les esprits et Rennes réussissait à réduire la marque puis à égaliser.

"Stade Brestois, coupe d'Europe !"

À la fin du temps réglementaire, les deux équipes se retrouvaient donc à égalité (4-4) et les Ty Zefs espéraient ne pas revivre le scénario lyonnais avec une défaite dans les toutes dernières secondes du match. Et l'impossible est arrivé. Sur un tout dernier coup-franc, Lillian Brassier crucifiait Steve Mandanda pour offrir la victoire aux brestois. Une première depuis mai 1987 à Rennes pour les rouges et blancs qui restaient sur 14 matchs sans victoire contre le SRFC.

Brest frappe un grand coup puisque cette victoire leur offre la certitude de disputer une coupe d'Europe l'an prochain, une première dans l'histoire du club. Laquelle ? Il reste trois matchs aux Brestois pour le décider. Troisième du championnat, ils rêvent de la Ligue des champions. Ambitieux jusqu'au bout. Les supporters présents au Roazhon Park peuvent aussi rêver.

Revivez les 5 buts et le coup de sifflet final !

Revivre le match, action par action

loading

Les autres résultats

loading

Le classement

loading

undefined