Passer au contenu

Deux mineurs arrêtés pour le meurtre d'un quadragénaire au Château-d'Oléron

Par

Deux mineurs ont reconnu avoir participé à la mort d'un homme de 44 ans au Château-d'Oléron. Ils ont été arrêtés ce mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Poitiers. Le drame remonte au 17 février dernier. À l'époque, les pompiers étaient intervenus au départ pour un incendie.

L'ancienne caserne transformée en logements. L'ancienne caserne transformée en logements.
L'ancienne caserne transformée en logements. - Google maps

Deux mineurs ont été arrêtés mardi pour une affaire de meurtre suivi d'un incendie au Château-d'Oléron. Les faits remontent au 17 février dernier. Les pompiers sont intervenus à l'époque pour un feu d'appartement, ils avaient découvert le corps d'un homme de 44 ans. Une mort plus que suspecte.

C'est la section de recherches de la gendarmerie de Poitiers qui a mené l'enquête. Enquête qui s'est conclue par l'arrestation de ces deux jeunes. Ils ont reconnu, selon le procureur de la République de La Rochelle, avoir participé au drame. Le premier a reconnu être l'auteur des coups. D'après l'autopsie, la victime serait morte d'un "choc hémorragique consécutif à plusieurs plaies". Les mineurs auraient ensuite mis le feu à l'appartement pour effacer leurs traces.

Un des mineurs est en détention provisoire, l'autre placé sous contrôle judiciaire. Ils sont poursuivis pour meurtre, destruction du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes et modification de l'état des lieux d'un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined