Passer au contenu

L'incendie mortel au Château-d'Oléron serait d'origine criminelle

Par

Le parquet de La Rochelle indique ce jeudi matin qu'il suspecte l'origine criminelle des faits de dégradation par incendie. Une piste accréditée par les investigations des gendarmes et le rapport d'autopsie de la victime, un homme âgé de 44 ans.

Un TIC, technicien d'identification criminelle des gendarmes de la Dordogne (crime, incendies, enquête) Un TIC, technicien d'identification criminelle des gendarmes de la Dordogne (crime, incendies, enquête)
Un TIC, technicien d'identification criminelle des gendarmes de la Dordogne (crime, incendies, enquête) © Radio France - Marc Bertrand

Les investigations menées par les gendarmes après l'incendie mortel survenu dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 février au Château-d'Oléron conduisent à penser qu'il s'agirait d'origine criminelle, indique ce jeudi matin le parquet de La Rochelle, confirmant une information du quotidien Sud OuestUn homme âgé de 44 ans a succombé dans l'incendie de son appartement situé dans l’ancienne caserne Boilève. Le feu aurait pris au niveau du compteur électrique dans le hall de la résidence.

La caserne Boilève réhabilitée en logements au Château-d'Oléron
La caserne Boilève réhabilitée en logements au Château-d'Oléron - © Google Map

Trois autres personnes, dont un enfant de 10 ans, avaient été intoxiquées par les fumées et transportées au centre hospitalier de Rochefort. L’autopsie de l'homme décédé pratiquée lundi et le rapport d’expertises de la gendarmerie, accréditent la piste criminelle. Le parquet se refuse, pour l'heure, de donner d'autres éléments pour ne pas perturber l'enquête confiée aux gendarmes de la Section de recherches de Poitiers et la Brigade de recherches de La Rochelle.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined