Passer au contenu

Cinéma : quatre adolescents sont recherchés pour le tournage d'un film, cet été, entre La Rochelle et Rochefort

Par

" Nous ne passerons pas nos vacances ensemble", c'est le titre d'un film qui sera tourné l'été prochain entre La Rochelle et Rochefort. Quatre jeunes charentais-maritimes de 12 à 19 ans sont recherchés pour jouer différents rôles. Et pour postuler, c'est très facile. Mode d'emploi.

Trois garçons et une fille sont recherchés pour ce casting. Trois garçons et une fille sont recherchés pour ce casting.
Trois garçons et une fille sont recherchés pour ce casting. © Getty - Getty

"Nous ne passerons pas nos vacances ensemble", c'est le titre d'un film qui sera tourné l'été prochain entre La Rochelle et Rochefort. Et on cherche plusieurs ados de Charente-Maritime pour jouer dedans. C'est un film qui sera réalisé par Stéphan Archinard et François Prévôt-Leygonie. Ils ont déjà tourné ensemble des films comme "Tout schuss" avec José Garcia ou "Amitiés sincères" avec Gérard Lanvin, Jean Hugues Anglade et Ana Girardot.

Cette fois, le film raconte l'histoire d'une famille d'ouvriers avec trois enfants, d'un couple de dentistes, d'un éditeur en perte de vitesse et d'une "instagrameuse" qui se retrouvent en vacances dans la même villa. Victimes d'une arnaque. Des gens de monde différents, qui pourtant vont être obligés de se cotoyer.

Une fille et trois garçons

Les acteurs principaux sont choisis, mais le casting doit encore rester un peu secret. Reste en revanche à trouver ceux qui vont incarner les enfants de ces couples. La production recherche des faux jumeaux de 12 ans (une fille et un garçon). Peu de textes, mais ils seront présents dans de nombreuses scènes. Pour incarner leur grand frère, la directrice de casting recherche un jeune de 18-19 ans, qui "a tout d'un ado", plutôt ténébreux. Et un 4e ado, âgé de 16 ans, mais qui doit faire beaucoup plus jeune. Plus renfermé, au look classique, il incarnera un ado à haut potentiel. La directrice de casting explique qu*'il faut des jeunes avec de la personnalité et surtout qu'elle est prête à "se laisser surprendre".*

Il faut envoyer une photo portrait et une en pied avec le nom de l'enfant et sa date de naissance. les coordonnées des parents à l'adresse castingvacances2024@gmail.com. Le tournage aura lieu de mi-juillet à fin août.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined