Passer au contenu
Publicité

Hollywood : "Anatomie d'une chute" tourné en Charente-Maritime, nommé dans cinq catégories aux Oscars

Par

Récompensé de la palme d'or à Cannes et de deux Golden Globes, une partie du film de Justine Triet a été tournée en avril 2022 au tribunal de Saintes, mais aussi à La Rochelle et à Rochefort.

Après la palme d'or et deux Golden Globes, Justine Triet part à la conquête des Oscars Après la palme d'or et deux Golden Globes, Justine Triet part à la conquête des Oscars
Après la palme d'or et deux Golden Globes, Justine Triet part à la conquête des Oscars © Maxppp - Chris Chew

La Charente-Maritime va briller en mars prochain à Hollywood ! Le film "Anatomie d'une chute", palme d'Or à Cannes, et récemment récompensé de deux Golden Globes, (meilleur scénario et meilleur film en langue étrangère) est nommée dans cinq catégories pour les Oscars du cinéma, dont la 96e cérémonie aura lieu le dimanche 10 mars à Los Angeles. Le film réalisé par Justine Triet est nommée dans les catégories "meilleur film" "meilleure réalisation", "meilleur montage" et "meilleur scénario original". Enfin, l'actrice Sandra Hüller est nommée pour "meilleure actrice".

Publicité

"Anatomie d'une chute" a été tourné en partie en Charente-Maritime. Pendant trois semaines, entre mars et avril 2022, le tribunal judiciaire de Saintes avait servi de décor au procès d'une femme accusée d'avoir tué son mari malgré les doutes. La salle d'audience de la cour d'assises avait été longuement redécorée à cette occasion. Des scènes du film ont aussi été tournées à l'université de La Rochelle et dans un restaurant de Rochefort.

Anatomie d'une chute | Bande-annonce
Publicité

undefined