Passer au contenu
Publicité

La folie de l'album de vignettes du club de rugby de Barbezieux et Jonzac

Par

C'est une initiative originale dans le monde du rugby : un album avec les vignettes des joueurs du club, toutes catégories confondues. L'Union Barbezieux Jonzac innove, et ne s'attendait pas à ce succès imprévu : déjà 39 000 vignettes vendues en quelques jours

Thomas Nabti, responsable de la communication et joueur de l'UBJ Thomas Nabti, responsable de la communication et joueur de l'UBJ
Thomas Nabti, responsable de la communication et joueur de l'UBJ © Radio France - Pierre MARSAT

Pour fédérer autour du club de Barbezieux-Jonzac, l'UBJ, les dirigeants ont eu l'idée d'imprimer des vignettes de tous les joueurs du club, pour les coller dans des albums style "Panini". Et c'est la folie ! Les quatre commerces partenaires ont été gentiment dévalisés par les supporters, de tous les âges. On est aujourd'hui à 39 000 vignettes vendues, et déjà il faut se dépêcher pour en trouver.

Publicité

39 000 vignettes déjà vendues

"C'est un album qui recense l'intégralité des catégories du club, des moins de 6 ans aux moins de 19 ans. J'ai intégré également les seniors, avec les espoirs fédéraux et la Fédérale 1, sans oublier nos bénévoles et également l'équipe loisirs; Le butc'était d'avoir une photo de notre club retransmise dans cet album souvenir."
(Thomas Nabti, responsable de la communication de l'UBJ)

loading

Après les 29 000 premières vignettes écoulées en quelques jours, 9000 autres ont été distribuées aux quatre magasins partenaires. Vendredi soir, ce magasin de sport dans la zone commerciale avait déjà vendu une des quatre boites fournies mardi : 100 paquets de 6 vignettes chacun. Il ne reste plus que trois boîtes de 100. La première à avoir rempli son album de l'UBJ est une bénévole du club, Maud, qui s'occupe de l'école de rugby. Elle a gagné un diner pour deux dans un restaurant partenaire de l'opération.

"Cela a plu, autant pour les grands que pour les petits. C'est vite parti. Les dernières sont arrivées mardi dans l'après-midi, et là on en a déjà vendu quasiment une boîte"
(Sandra, du magasin de sport de la zone commerciale de Barbezieux)

loading
Publicité

undefined