Passer au contenu

La Rochelle : une femme décède après une chute depuis une falaise près du pont de l'île de Ré

Par

Une femme est décédée ce samedi 27 avril 2024 en début d'après-midi à La Rochelle. Elle a fait une chute de plusieurs mètres depuis une falaise près du pont de l'île de Ré. Une enquête est ouverte, indique le parquet de La Rochelle.

Une femme de 60 ans est décédée après avoir chuté d'une falaise à La Rochelle ce samedi 27 avril 2024 (photo d'illustration). Une femme de 60 ans est décédée après avoir chuté d'une falaise à La Rochelle ce samedi 27 avril 2024 (photo d'illustration).
Une femme de 60 ans est décédée après avoir chuté d'une falaise à La Rochelle ce samedi 27 avril 2024 (photo d'illustration). © Radio France - Aurélien Accart

Une femme a fait une chute mortelle, ce samedi 27 avril à La Rochelle. D'importants moyens de secours ont été déployés en vain. Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances de cette chute.

L'incident s'est produit sur la falaise au lieu-dit bel-air, ce sont des falaises qui se situent juste derrière l'aéroport de La Rochelle, à droite du pont de l'île de Ré.  Selon nos informations, les pompiers ont été contactés depuis le pont de l'île de Ré par une personne indiquant avoir vu quelqu'un en bas de la falaise. Immédiatement, les pompiers mettent en place d'importants moyens, car c'est une zone difficile d'accès, qu'ils connaissent grâce à leurs entraînements.

18 sapeurs-pompiers sont dépêchés sur place dont une équipe du GRIMP (groupe de recherches et d'intervention en milieux périlleux). À leur arrivée, la victime, une femme de 70 ans selon le Parquet de La Rochelle, est déjà en arrêt cardiorespiratoire, malgré les gestes de réanimation pratiquée, elle n'a pu être réanimée et a été déclarée décédée sur place. Selon les premiers éléments de l'enquête, cette femme était seule au moment de sa chute indique le parquet de La Rochelle.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les raisons de cette chute. Le parquet de La Rochelle indique que plusieurs personnes sont entendues, notamment le mari et les proches de la septuagénaire. Une autopsie est également prévue ce lundi ou ce mardi à Poitiers, indique le parquet.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined