Passer au contenu

Meurtre à Ars-en-Ré : le suspect mis en examen pour meurtre

Par

Le meurtrier présumé d'Ars-en-Ré a été déféré ce samedi 20 avril 2024. L'homme interpellé jeudi en région parisienne est passé aux aveux. Il a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire.

Le principal suspect du meurtre à Ars-en-Ré est mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire. Le principal suspect du meurtre à Ars-en-Ré est mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire.
Le principal suspect du meurtre à Ars-en-Ré est mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire. © Maxppp - imagebroker/imageBROKER/alimdi / Arterra/Newscom/MaxPPP

L'homme suspecté d'avoir mortellement poignardé son voisin à Ars-en-Ré a été présenté, déféré, ce samedi 20 avril devant un magistrat instructeur à La Rochelle. Il a reconnu les faits et a été mis en examen pour meurtre.

Cet homme de 28 ans a été interpellé ce jeudi 18 avril à Melun en région parisienne après cinq jours de cavale. Il a reconnu avoir poignardé son voisin et ami, le week-end dernier à Ars-en-Ré. Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril, un homme de 55 ans a été retrouvé mort, poignardé à cinq reprises au niveau de l'abdomen (dont trois coups ont touché l'aorte).

Une dispute sur fond d'alcool

Selon le parquet de la Rochelle, le suspect a expliqué qu'une dispute a éclaté entre lui et la victime lors d'une soirée alcoolisée. Les deux hommes se connaissaient très bien, selon le procureur de la République, ils étaient voisins et surtout bons amis. Le suspect a expliqué en garde à vue que le ton est monté après que la victime a "mal parlé" de sa compagne.

Le suspect a reconnu avoir porté les coups, mais aussi être l'auteur de l'appel aux services de secours. Il a donc été mis en examen pour meurtre. D'autant qu'il est en état de récidive légale : il avait déjà été condamné à plusieurs reprises pour du trafic de stupéfiants.

L'homme placé en détention provisoire

Le suspect a été placé en détention provisoire, incarcéré à la maison d'arrêt de Rochefort. L'enquête va se poursuivre, menée par la brigade de recherche de La Rochelle, pour comprendre le passage à l'acte. Elle s'appuiera notamment sur des expertises psychiatriques ou psychologiques.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined