Passer au contenu

Nathalie Col

Haute-Vienne
Le 07/05/2024 à 19:30
Pont de l'ascension en Limousin : "pour certaines entreprises, la semaine n'a même pas commencé !"

Les salariés les plus chanceux ou les plus malins profitent d'un long pont cette semaine, grâce au 8 mai et au jeudi de l'Ascension. Des jours fériés et des demandes de congés pas toujours facile à gérer pour les entreprises de Haute-Vienne et de Corrèze.

Les ponts du mois de mai représentent un vrai casse-tête d'organisation pour les entreprises de Haute-Vienne et de Corrèze.
Brive-la-Gaillarde
Le 06/05/2024 à 20:23
Mort de Bernard Pivot : "la disparition d'un monde qui n'existe plus" pour le Briviste Jean-Paul Escande

C'était un des piliers et une référence de la langue française. Le journaliste et écrivain Bernard Pivot est mort ce lundi à l'âge de 89 ans. Il avait notamment créée et incarné l'émission littéraire "Apostrophes" entre 1975 à 1999.

Bernard Pivot lors du lancement du 22eme prix du Goncourt des lycéens au Lycée Sophie Germain en 2009 (archive)
Aubazine
Le 05/05/2024 à 18:04
Corrèze : Chanel va financer des travaux de restauration pour sauver l'abbaye d'Aubazine

Chanel vole au secours de l'abbaye d'Aubazine, en Corrèze. La maison de haute-couture va financer des travaux de restauration pour cet édifice cistercien du XXIIème siècle, classé monument historique, où Coco Chanel a passé plusieurs années durant son enfance, lorsque c'était un orphelinat.

La maison de haute-couture Chanel va financer des travaux de restauration de l'abbaye cistercienne d'Aubazine, en Corrèze.
Sarran
Le 03/05/2024 à 05:00
PHOTOS - Corrèze : le musée du président Chirac ou des présidents de la République ?

Le musée du Président Jacques Chirac a rouvert le 21 avril, pour sa 24ème saison, à Sarran en Corrèze. Cette année, un tout nouvel espace consacré à l'histoire des présidents de la Ve République a été aménagé dans la galerie principale.

Mangez des pommes !
Le 01/05/2024 à 07:45
Grand angle
La population carcérale explose en Limousin

La surpopulation dans les prisons continue de s'aggraver en France, avec un taux d'occupation de presque 126%. Et en Limousin, cette moyenne est largement dépassée par les maisons d'arrêt de Tulle et Limoges.

Intérieur d'une cellule vétuste de la maison d'arrêt de Limoges, avec un matelas au sol pour accueillir un troisième détenu
Limoges
Le 30/04/2024 à 19:21
Étudiant condamné pour agressions sexuelles réintégré au CHU de Limoges : une pétition dépasse les 22.000 signatures

Une pétition en ligne a été lancée, ce 25 avril, pour s'offusquer de la réintégration, sur décision du tribunal administratif, au CHU de Limoges d'un homme de 26 ans condamné pour agressions sexuelles à cinq ans de prison avec sursis. Ce mardi soir, plus de 22.000 signatures ont été récoltées.

La pétition a été lancée par le collectif Emma Auclert à l'origine également d'une lettre ouverte.
Limoges
Le 29/04/2024 à 18:40
POLT : dans des wagons "vétustes et hors du temps" les Limougeauds déplorent le retard de livraison des nouvelles rames

Les voyageurs limougeauds de la ligne POLT sont partagés entre colère et résignation après l'annonce d'un retard de livraison pour les nouvelles rames de train sur cette ligne entre le Limousin et Paris. Déjà décalée plusieurs fois, l'arrivée des rames "Oxygène" est maintenant prévue pour 2026.

Les anciennes rames des trains Intercités vont encore circuler jusqu'en 2026 ou 2027 en gare de Limoges et sur la ligne POLT.
Saint-Yrieix-la-Perche
Le 12/04/2024 à 04:00
Saint-Yrieix-la-Perche : opération séduction des pompiers auprès des chefs d'entreprises

Les pompiers de Saint-Yrieix-la-Perche ont invité des chefs d'entreprises à visiter leur caserne ce jeudi, pour leur présenter leur fonctionnement et communiquer sur les pompiers volontaires. Ils espèrent ainsi convaincre davantage de patrons de libérer leurs salariés pour des interventions.

Les pompiers de Saint-Yrieix-la-Perche ont sorti le grand jeu et déployé la grande échelle pour séduire les chefs d'entreprises.
Limoges
Le 08/04/2024 à 19:47
Une nouvelle affaire d'extorsion à Limoges via un site de rencontres

Un homme a été violemment frappé dans la nuit du 3 au 4 avril à Limoges, lors d'un rendez-vous pris sur un site de rencontre régulièrement utilisé pour des extorsions. Deux adolescents de 15 et 16 ans et un jeune de 19 ans ont reconnu l'agression.

Un homme a été violemment agressé à Limoges lors d'un rendez-vous coquin avec une jeune fille de 16 ans contactée via un site de rencontres.
Eyrein
Le 08/04/2024 à 18:56
Le maire d'Eyrein démis de ses fonctions d'office après sa condamnation pour harcèlement moral

Le préfet de la Corrèze a officiellement acté la démission du maire de la commune d'Eyrein ce lundi. Une démission d'office, liée à sa condamnation pour harcèlement moral prononcée au début du mois d'avril par le tribunal de Tulle, avec notamment une peine d'inéligibilité.

Condamné à une peine d'inéligibilité, le maire d'Eyrein a été déclaré démissionnaire d’office de son mandat de conseiller municipal par le préfet de la Corrèze.
Limoges
Le 08/04/2024 à 15:58
Cycliste tué à Limoges : les circonstances de l'accident se précisent

Les circonstances de l'accident qui a couté la vie à un cycliste de 32 ans dans la nuit de mercredi à jeudi dernier à Limoges se précisent. L'automobiliste, qui s'était enfui mais a été retrouvé et mis en examen, a fourni aux enquêteurs une vidéo tournée dans sa voiture au moment de l'accident.

L'automobiliste impliqué dans l'accident mortel d'un cycliste, la semaine dernière à Limoges, a fourni une vidéo de la collision aux enquêteurs.
Limoges
Le 08/04/2024 à 04:00
Limoges Métropole lance ses deux premières bornes de recharges pour véhicules électriques

Les deux premières bornes de recharge pour véhicules électriques ont été inaugurées, ce vendredi, par Limoges Métropole. Une à Limoges et la deuxième à Condat-sur-Vienne. Objectif : développer et encourager des modes de transports plus propres sur le territoire.

Limoges Métropole a lancé, ce vendredi, sa toute première borne de recharge pour voitures électriques
Haute-Vienne
Le 05/04/2024 à 18:48
PHOTOS - Concert de casseroles et opposition aux coupes rases devant la préfecture de la Haute-Vienne

Une réunion interdépartementale (Haute-Vienne, Corrèze et Creuse) sur la gestion des forêts s'est tenue, ce vendredi en préfecture à Limoges, mais sans les associations de défense de l'environnement qui ont regretté ce choix. Des manifestants venus de tout le Limousin s'y sont rassemblés.

Les députées insoumises Manon Meunier (Haute-Vienne) et Catherine Couturier (Creuse) ont participé à la manifestation avant de rejoindre la réunion.
Bellac
Le 05/04/2024 à 04:00
Opération "Place nette" à Bellac : "il faut que le sentiment d'insécurité soit subi par les délinquants"

Dans le prolongement des opérations "Place nette" en Haute-Vienne, une opération de "sécurité des territoires" était organisée ce jeudi à Bellac et Magnac-Laval, avec le renfort de 30 gendarmes mobiles. Ils ont réalisé des contrôles routiers et à pied, deux personnes ont été interpellées.

Dans le prolongement des opérations "Place nette", des contrôles routiers et des patrouilles à pied ont été menées à Bellac et Magnac Laval ce jeudi.
Tulle
Le 29/03/2024 à 18:46
Le comité des martyrs de Tulle lance un site internet pour perpétuer la mémoire du massacre

A l'approche du 80ème anniversaire des commémorations du massacre perpétré à Tulle le 9 juin 1944, le comité des martyrs de Tulle lance un site internet pour perpétuer le devoir de mémoire. Il retrace l'histoire du drame et présente de nombreuses photos et des documents d'archives.

Avec son site internet, le comité des martyrs de Tulle veut "porter plus loin" la mémoire des 99 pendus du 9 juin 1944 (image d'archives des commémorations).
Limoges
Le 26/03/2024 à 19:11
Limoges : il fauche un piéton en tentant de faire peur aux participants d'une rixe

Un automobiliste de 24 ans a été déferré au tribunal de Limoges ce mardi en vue de sa mise en examen, pour avoir renversé un autre jeune dans la nuit de vendredi à samedi. Il assure que ce n'était pas délibéré et qu'il tentait juste de disperser les participants d'une rixe devant une boite de nuit.

Un automobilise de 23 ans a reconnu avoir fauché un autre jeune à la sortie d'une boite de nuit de Limoges, dans la nuit de vendredi à samedi.
Limoges
Le 26/03/2024 à 15:01
Quatre personnes interpellées dans une opération "Place nette XXL" à Limoges

Cent-cinquante gendarmes et policiers ont investit plusieurs quartiers de Limoges ce mardi au petit matin, pour une opération "Place nette XXL" ciblées sur les trafics de drogue. Quatre personnes ont été interpellées et 22 kg de résine de cannabis, du crack et de la cocaïne ont également été saisis.

Une opération "Place nette XXL" a mobilisé 150 gendarmes et policiers ce mardi à Limoges, pour lutter contre les trafics de drogue.
Haute-Vienne
Le 26/03/2024 à 13:05
Les retraités manifestent à Limoges et Brive pour réclamer une hausse de 10% de leurs pensions

Des retraités ont manifesté à Limoges et Brive-la-Gaillarde ce mardi matin pour réclamer une hausse de leurs pension, à l'appel de plusieurs syndicats. Ils estiment que la revalorisation survenue le 1er janvier 2024 est insuffisante pour faire face à l'inflation.

Environ 150 personnes ont manifesté devant la préfecture de Limoges pour réclamer une hausse des pensions de retraites (photo d'archives).
Limoges
Le 25/03/2024 à 12:20
Limoges : un suspect en détention provisoire pour une violente agression dans le centre-ville

Un homme de 20 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire ce samedi, pour une violente agression commise la veille dans le centre-ville de Limoges. La victime avait été retrouvée inconsciente sur la place des bancs et ses blessures lui valent une ITT de plus de 8 jours.

Un homme de 20 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour une violente agression survenue dans le centre-ville de Limoges.
Limoges
Le 22/03/2024 à 14:18
Eau : le Limousin fait le plein (trop ?) avant l'été

Alors que la semaine se termine sous le soleil, la pluie va faire son retour en Limousin ce week-end. Une pluie qui est tombée en abondance ces derniers mois. A tel point qu'en Haute-Vienne, on a terminé 2023 avec un excédent d'eau de 14%.

L'inconvénient de toute la pluie tombée ces derniers mois c'est qu'elle retarde certains travaux dans les champs (photo d'illustration)
En savoir plus
Nathalie Col

Journaliste à France Bleu Limousin

undefined