Passer au contenu

Dépression Nelson en Bretagne : quelles conséquences sur les transports?

- Mis à jour le
Par

La dépression Nelson a des conséquences en Bretagne sur les transports ce jeudi. Des trains et des liaisons maritimes sont supprimés.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Béatrice Le Grand

En raison de la dépression Nelson, les départements du Finistère et des Côtes-d'Armor sont passés de vigilance jaune à vigilance orange pour le vent, à partir du jeudi 28 mars à 9h. Tous les trains sont supprimés sur l'axe Quimper-Landerneau, pour cette journée du jeudi. Certains sont remplacés par des bus. Un train de reconnaissance est programmé après le passage de l'épisode venteux. Breizh Go demande aussi aux voyageurs des autres lignes d'être attentifs aux annonces sonores et aux affichages en gare.

Des liaisons maritimes supprimées

En raison de l'état prévisible de la mer, des liaisons vers et depuis Sein sont annulées ce jeudi, annonce la Penn ar Bed sur son site. Il y a un risque d'annulation vers Molène et Ouessant, précise la compagnie maritime. Selon la compagnie Océane, il y a également un risque de perturbations sur les liaisons pour l'île de Groix. Par ailleurs, toutes les traversées de la journée entre Quiberon-Houat et Houedic sont annulées.

La vitesse abaissée sur le pont d'Iroise

À Brest, la vitesse sur le pont d'Iroise a été abaissée à 70 km/h.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined