Passer au contenu

Vol, recel de véhicule volé, délit de fuite : deux individus jugés à Lorient mardi

Deux individus vont comparaître devant le tribunal correctionnel de Lorient mardi 30 avril pour plusieurs délits. Ils ont été interpellés quelques jours après avoir eu un accident dans le Morbihan avec une voiture qu'ils venaient de voler.

Tribunal de Lorient. Tribunal de Lorient.
Tribunal de Lorient. © Maxppp - Thierry Creux

Samedi 20 avril, en plein milieu de la nuit, 1h30, les gendarmes du Psig (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Lorient se rendent sur les lieux d'un accident de la route ou une seule voiture, une Mercedes, est en cause. En arrivant sur place, personne à l'horizon. Le véhicule a été volé quelques heures plus tôt, le conducteur et son passager ont fui, racontent les gendarmes du Morbihan dans un poste sur leur facebook. Une enquête est ouverte par la brigade de gendarmerie de Languidic et permet d'interpeller deux individus à Nostang, cinq jours plus tard.**

Détention provisoire et contrôle judiciaire

Les gardes à vue et les perquisitions permettent de confondre les malfrats pour "vol, pour recel de véhicule volé suivi de dégradations, délit de fuite et conduite malgré une suspension de permis de conduire, écrivent les gendarmes, outre deux autres vols à la roulotte, deux tentatives de vols dans des résidence et garage, suivies d’un incendie volontaire. Ces derniers faits avaient été commis entre la fin mars et la fin avril 2024." Un individu a été placé en détention provisoire, l'autre est sous contrôle judiciaire. Les gendarmes concluent : "Ces deux individus seront jugés pour ces délits, le 30 avril 2024 par le tribunal correctionnel de Lorient, selon la procédure des comparutions immédiates."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined