Passer au contenu
Publicité

"Je suis sous le choc" : une voiture fonce dans la vitrine d'un restaurant à Etel, sept blessés, le patron traumatisé

Par

Un homme de 58 ans, vivant dans la région de Lorient, a foncé dans la vitrine du restaurant "Le Chat qui pêche" à Étel, dans le Morbihan, ce vendredi. Sept personnes sont blessées et ont été transportées à l'hôpital. Le chauffard a lui été interpellé et placé en garde à vue.

Une voiture a foncé dans la vitrine du restaurant "Le Chat qui pêche" à Etel, dans le Morbihan. Sept personnes sont blessées dont le gérant de l'établissement. Une voiture a foncé dans la vitrine du restaurant "Le Chat qui pêche" à Etel, dans le Morbihan. Sept personnes sont blessées dont le gérant de l'établissement.
Une voiture a foncé dans la vitrine du restaurant "Le Chat qui pêche" à Etel, dans le Morbihan. Sept personnes sont blessées dont le gérant de l'établissement. - Capture d'écran vidéo

La vidéo a fait plus d'un million de vues sur les réseaux sociaux. "Je ne sais pas si vous avez vu les images, mais elles sont rudes", lâche Guy Hercend, le maire d'Étel (Morbihan). Sur sa commune, vendredi 5 avril vers 21h30, un homme a foncé avec son véhicule, un Kangoo blanc, tout droit dans la vitrine du restaurant "Le Chat qui pêche", situé face au port d'Étel. Sept personnes sont blessées, dont quatre emmenées en urgence relative, "principalement pour des coupures", vers les hôpitaux de Vannes et de Lorient, retrace le maire d'Étel.

Publicité
loading

Le chauffard est un homme de 58 ans qui vit dans la région de Lorient, précise le parquet de Lorient. L'homme est "connu pour un antécédent judiciaire routier en 2002", poursuit Stéphane Kellenberger, le procureur de la République.

Sur la vidéo, qui circule sur les réseaux sociaux et que nous avons authentifiée, il fait nuit, on peut y voir la camionnette accélérer et détruire la véranda de ce bar-restaurant avant de reculer et repartir de plus belle, en fauchant sur la route une personne, qui est le patron du bar. "Je suis courbaturé de partout, des hématomes partout, c'est moi qui vole sur la vidéo oui, raconte au téléphone Jean-Marc Le Stunff. J'ai passé la nuit aux urgences de Vannes, de 23 heures vendredi à 7 heures samedi matin."

Selon le récit du gérant du restaurant, le chauffard, alcoolisé, aurait commencé à le frapper en début de soirée. Avec plusieurs autres personnes, le patron aurait alors sorti l'homme de son établissement. "Ensuite, j'ai continué à faire ce que j'avais à faire. Une heure plus tard, il [le chauffard] est revenu. Il a tapé avec sa voiture mon restaurant une première fois, j'ai été projeté, j'ai voulu l'arrêter, il m'a foncé dessus." Le patron se dit "choqué moralement". "Mon resto est fermé, j'ai six salariés au chômage."

Selon le maire de la commune, Guy Hercent, le chauffard a ensuite commis un délit de fuite. Il a été arrêté par les gendarmes à Nostang (Morbihan) un peu plus tard avant d'être placé en garde à vue. "Un déferrement judiciaire paraît probable à l'issue de la garde à vue" du mis en cause, indique le parquet de Lorient. Ce samedi 6 avril, le gérant du bar assure être convoqué lundi 8 avril à 14 heures pour être auditionné lors d'une comparution immédiate au tribunal de Lorient.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined