Passer au contenu

Frédéric Rimattei nommé directeur général du CHU de Nîmes

Par

Frédéric Rimattei a été nommé directeur général du CHU de Nîmes. Nomination par décret ce 26 mars. Il devrait prendre ses fonctions prochainement.

Frédéric Rimattei est le nouveau directeur général du CHU de Nîmes Frédéric Rimattei est le nouveau directeur général du CHU de Nîmes
Frédéric Rimattei est le nouveau directeur général du CHU de Nîmes - Frédéric Rimattei

Le premier employeur public du Gard connaît le nom de son directeur général : Frédéric Rimattei a été nommé par décret ce 26 mars à la tête du CHU de Nîmes. Il succède ainsi à Nicolas Best, l'ancien patron du CHU de Nîmes démis de ses fonctions en novembre dernier en plein jugement pour une affaire de favoritisme et de corruption. Huit candidats ont été auditionnés par un jury.

Un connaisseur de la région

S'il est directeur adjoint du CHU de Rennes depuis plus de huit ans, cette nomination marque le retour de Frédéric Rimattei dans une région Occitanie qu'il connaît bien. Il a débuté sa carrière au Centre Hospitalier Régional Universitaire de Montpellier, où il a travaillé pendant sept ans. Avant de rejoindre le CHU de Toulouse, où il a exercé pendant plus de deux ans. Le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, se réjouit de cette décision : "Il a le profil pour gérer et développer notre CHU... Il devra rapidement prendre ses fonctions." Aucune date n'est précisée pour le moment.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined