Passer au contenu
Publicité

Le directeur du CHU de Nîmes, Nicolas Best, démis de ses fonctions

Par

C'est à Paris où il est jugé pour favoritisme et corruption passive que Nicolas Best, le directeur général du CHU de Nîmes a appris qu'il était démis de ses fonctions par décret "pour perte de confiance de l'autorité de nomination."

Nicolas Best, l'ancien directeur du CHU de Nîmes (le 16 juin 2023) Nicolas Best, l'ancien directeur du CHU de Nîmes (le 16 juin 2023)
Nicolas Best, l'ancien directeur du CHU de Nîmes (le 16 juin 2023) © Radio France - Sylvie Duchesne

Nicolas Best n'est plus directeur général du CHU de Nîmes. C'est ce mercredi qu'il a appris qu'il était démis par décret de cette fonction qu'il occupait depuis décembre 2018 "pour perte de confiance de l'autorité de nomination." C'est lui-même qui l'a annoncé aux journalistes qui suivent son procès depuis le début de la semaine au tribunal correctionnel de Paris. Nicolas Best est jugé pour favoritisme et corruption passive sur fonds de travaux menés à l'hôpital d'Annecy. Dans l'interview qu'il donne, l'ancien directeur dénonce une "médiatisation outrancière de cette affaire." "J'ai une carrière brisée confie-t-il. Mon moral est au plus bas, ma situation professionnelle est définitivement sacrifiée." Grâce à l'action de ses avocats, son procès est pour l'instant suspendu. Au CHU de Nîmes, c'est Éric Dupeyron, l'actuel directeur général adjoint qui devrait assurer l'intérim.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined