Passer au contenu
Publicité

Nature ou humain au menu du 3e festival passeurs de livres d'Alès

Par

La 3e édition du festival passeurs de livres à Alès se penchera à compter du 30 mai sur les rapports entre nature et humain. Un thème philosophique, scientifique ou historique décliné par des chercheurs et des auteurs de romans. Une passerelle entre sciences humaines et belles lettres.

Le festival Passeurs de livres à Alès (Gard). Le festival Passeurs de livres à Alès (Gard).
Le festival Passeurs de livres à Alès (Gard). © Radio France - L Labastrou

Préparez-vous, le 3e festival des passeurs de livres à Alès, dans le Gard, débute le 30 mai prochain. Un évènement culturel organisé avec le soutien d'Alès Agglomération. Lors de ce salon du livre, durant quatre jours, des éditeurs, des auteurs qui vous feront découvrir, réfléchir - et notamment les plus jeunes - autour de la place de l'humain et celle de la nature.

Publicité

Soixante-dix éditeurs, 120 auteurs, des exposants, tables rondes, documentaires, des grands témoins dont le philosophe Philippe Guitton ou l'anthropologue Philippe Descola. Un festival des sciences humaines, 3e du genre, dont le cœur est le Cratére-thèatre d'Alès.

loading
Jade, 11 ans et déjà lectrice assidue.
Jade, 11 ans et déjà lectrice assidue. © Radio France - L Labastrou

Le festival passeurs de livres à Alès et ses nombreux exposants, c'est aussi l'occasion aussi de découvrir le finaliste du Cabri jeune désigné - 300 participants de 11 classes - et justifié par ses lecteurs eux-mêmes au cours d'une scène ouverte au cratère. Une manière pour les jeunes de trouver ou retrouver le goût des livres, et susciter aussi le goût du mot juste aussi pour éviter les dérives qui accompagnent l'actualité internationale.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined