Passer au contenu

Gros coup de filet des policiers de Bagnols-sur-Céze dans la lutte contre le trafic de drogue

Par

Les policiers de Bagnols-sur-Céze (Gard) ont interpellé pas moins de neuf personnes cette semaine sur fond de trafic de drogue dans le quartier des Escanaux.

Police (illustration) Police (illustration)
Police (illustration) © Radio France - Rémi Brancato

Gros coup de filet des policiers de Bagnols-sur-Céze (Gard) dans la lutte contre le trafic de drogue. Pas moins de neuf personnes, âgées de 16 à 35 ans, ont été interpellées cette semaine dans le quartier des Escanaux. Les enquêteurs ont saisi un peu plus d'un kilo de cannabis, 63 grammes de cocaïne et 895 euros en argent liquide.

L'opération s'est déroulée en trois temps. C'est d'abord un appartement de la tour F, dite tour des nuages, qui est ciblé comme lieu de repli de vendeurs. Les policiers interpellent cinq personnes, dont le locataire. Cet homme âgé de 35 ans reconnait héberger les dealers et se livrer lui même à la vente de drogue.

Quelques heures plus tard, exactement au même endroit, une nouvelle opération permet d'arrêter un guetteur et un vendeur, mineur, originaire de la région bordelaise, qui s'étaient réfugies dans les étages à la vue de la police.
Le surlendemain enfin, un vendeur prend là encore la fuite dans les étages de cette même tour des nuages à l'arrivée des policiers. Il est interpellé en même temps qu'un guetteur dans un appartement voisin de celui qui avait été vidé deux jours auparavant..

Inquiétudes dans la perspective des Jeux olympiques

Les condamnations tombent. 30 mois de prison fermes pour un vendeur, Deux ans fermes pour le locataire de l'un des appartements et détention provisoire pour l'occupant du deuxième logement en attendant sa comparution immédiate mardi prochain.

"Ces actions s’inscrivent dans le cadre du GLTD - groupe local de traitement de la délinquance- mené sous la direction de la procureure de la République en concertation avec la ville, les forces de sécurité intérieure et les services de l’État à Bagnols-sur-Cèze aux fins de lutte contre les trafics de stupéfiants et l’économie souterraine" indique le parquet de Nîmes dans un communiqué ce vendredi après-midi.

Ce coup de filet montre une nouvelle fois que les trafics de drogue ne touchent pas que les grandes villes. Une recrudescence d'autant plus inquiétante qu'avec les Jeux Olympiques, les effectifs vont être réduits cet été. Une situation que déplore Yasmina Gibert, secrétaire départementale adjointe du syndicat Unité Sgp Police basée à Bagnols sur Cèze.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined