Passer au contenu
Publicité

La météo froide et pluvieuse perturbe les abeilles, les apiculteurs inquiets en Lozère

Par

Faut-il s'inquiéter pour la production de miel ? Avec la pluie et le froid, le miel de printemps se fait rare dans les ruches en Lozère.

Dans les ruches, le miel de printemps se fait rare, et les apiculteurs s'inquiètent. À Ribennes près de Mende Philippe Jaffuel apiculteur. Dans les ruches, le miel de printemps se fait rare, et les apiculteurs s'inquiètent. À Ribennes près de Mende Philippe Jaffuel apiculteur.
Dans les ruches, le miel de printemps se fait rare, et les apiculteurs s'inquiètent. À Ribennes près de Mende Philippe Jaffuel apiculteur. © Radio France - said makhloufi

La météo froide et pluvieuse perturbe les abeilles. Privées de sorties à cause de la pluie, les abeilles sont en train de manquer les premières floraisons printanières. Dans les ruches, le miel de printemps se fait rare, et les apiculteurs s'inquiètent.

Publicité

En attendant le retour du soleil, les apiculteurs sont obligés de nourrir les colonies pour éviter de perdre des ruches.

loading

David Blanc est apiculteur et président du syndicat apicole de la Lozère : il y a de quoi être inquiet, selon lui.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined