Passer au contenu

L'hôpital privé du Confluent à Nantes limite de nouveau l'accès à ses Urgences

Par

En raison d'un manque de personnel médical, l'hôpital privé du Confluent à Nantes annonce ce vendredi devoir restreindre l'accès à ses Urgences. Les patients sont appelés à composer le 15 ou le 116 117 avant de se rendre sur place.

L'entrée de l'hôpital du Confluent à Nantes. L'entrée de l'hôpital du Confluent à Nantes.
L'entrée de l'hôpital du Confluent à Nantes. © Radio France - Leïla Méchaouri

Comme c'était déjà le cas quelques jours plus tôt, l'hôpital privé du Confluent, au sud de Nantes, annonce ce vendredi devoir limiter l'accès à son service d'Urgences. Les patients ne pourront pas être pris en charge sans "un accès strict régulé" pendant quatre jours, du lundi 29 avril 8h au mercredi 1er mai 8h et du lundi 6 mai 8h jusqu'au mercredi 8 mai 8h, ainsi que la nuit du 29 au 30 mai entre 17h et 8h.

Composer le 15 ou le 116 117

Pendant cette période, les patients sont invités à contacter le Samu au 15 ou la plateforme de médecins de garde au 116 117 avant de se rendre sur place. "Tous les acteurs concernés par la prise en charge des patients et des secours à personne ont été prévenus de cette organisation temporaire et sont mobilisés pour répondre aux besoins de la population et conjuguer qualité des soins, sécurité et permanence des soins de proximité", indique la direction de l'hôpital dans un communiqué.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined