Passer au contenu
Publicité

Nantes : des travaux d'étanchéité mais pas de fermeture du complexe sportif Mangin-Beaulieu

Par

Victime de grosses infiltrations dimanche soir à Nantes, le complexe sportif Mangin-Beaulieu va devoir faire l'objet de travaux d'étanchéité dans les prochains jours. Mais l'infrastructure ne fermera pas, assure la Métropole, qui "envisage de mettre sur pied un dispositif de prévention".

Le complexe sportif Mangin-Beaulieu de Nantes a dû être évacué, dimanche, victime de grosses infiltrations à cause de l'eau qui s'était accumulée sur le toit. Le complexe sportif Mangin-Beaulieu de Nantes a dû être évacué, dimanche, victime de grosses infiltrations à cause de l'eau qui s'était accumulée sur le toit.
Le complexe sportif Mangin-Beaulieu de Nantes a dû être évacué, dimanche, victime de grosses infiltrations à cause de l'eau qui s'était accumulée sur le toit. - DR

"On ne ferme pas Mangin", sourit Samuel Perraudeau. Le responsable des équipements sportifs à Nantes Métropole sort d'une réunion où il a eu confirmation que le complexe sportif pouvait continuer à fonctionner, malgré les infiltrations d'eau qui ont engendré son évacuation, dimanche soir. Après avoir géré l'urgence en débouchant les gouttières et en permettant aux 20 mètres cubes d'eau de s'écouler, les pompiers ont laissé la place aux techniciens de la métropole qui se sont attelés à nettoyer la zone concernée.

Publicité

Des travaux, dès que le temps le permettra

L'inspection du toit, réalisée ce lundi matin par une entreprise privée et des agents, a permis de constater les dégâts. "Il n'y a rien de particulier sur le bâtiment ou le matériel en dessous, rassure Samuel Perraudeau. Mais l'accumulation de volume d'eau sur la toiture et le poids ont fait fissurer la membrane d'étanchéité." Une intervention est donc nécessaire pour refaire l'étanchéité, mais elle ne pourra avoir lieu que lorsque la météo le permettra.

En attendant, la zone concernée qui n'est empruntée que les soirs de match afin de permettre au public de circuler a été séchée et sécurisée. "On envisage également un dispositif de prévention qui permettrait de faciliter l'évacuation des eaux sur une toiture qui jouxte celle qui a été touchée", poursuit le directeur du Palais des Sports. Cela permettra d'éviter une nouvelle frayeur à l'avenir.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined