Passer au contenu
Publicité

Vallons-de-l'Erdre : un incendie ravage un hangar d'élevage, 200 chevreaux meurent

Par

Deux cents chevreaux sont morts ce lundi midi dans l'incendie d'un hangar aux Vallons-de-l'Erdre en Loire-Atlantique. Le feu qui a détruit partiellement un bâtiment de 1.200 mètres carrés a finalement été maîtrisé par les secours avant qu'il ne se propage à un autre lieu abritant des chèvres.

Quelque 200 chevreaux ont péri dans l'incendie d'un hangar agricole, ce lundi aux Vallons-de-L'Erdre Quelque 200 chevreaux ont péri dans l'incendie d'un hangar agricole, ce lundi aux Vallons-de-L'Erdre
Quelque 200 chevreaux ont péri dans l'incendie d'un hangar agricole, ce lundi aux Vallons-de-L'Erdre © Maxppp - Christian Watier

Les chevreaux se sont retrouvés prisonniers des flammes. Alertés ce lundi peu après midi qu'un incendie venait de se déclarer dans un hangar destiné à élever des animaux, les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique ont rapidement dépêché 31 soldats du feu aux Vallons-de-l'Erdre, en Loire-Atlantique. À l'intérieur, selon les pompiers, se trouvait 230 chevreaux. Et malgré le déploiement de trois lances à eau, seule une trentaine d'animaux ont survécu.

Publicité

Les pompiers sont parvenus à sauver 600 chèvres

Sur les 1.200 mètres carrés de hangar agricole, il ne reste plus qu'une petite partie épargnée par les flammes, ce lundi soir. Et le désarroi des propriétaires, deux frères installés depuis un an et bien connus à Maumusson. Mais l'action des secours a tout de même permis de "préserver un bâtiment contigu abritant 600 chèvres". Les gendarmes, le maire de la commune ainsi que des équipes d'EDF et GRDF se sont rendus sur place.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined