Passer au contenu
Publicité

Fontenay-le-Comte : les urgences à nouveau fermées deux nuits à cause du manque de médecins

Par

Le manque de médecins remplaçants acceptant de se conformer au plafond de rémunération, mis en place par le gouvernement en avril, oblige l'hôpital de Fontenay-le-Comte à fermer ses urgences provisoirement. Elles seront à nouveau inaccessibles les nuits du 4 au 5 août et du 8 au 9 août.

L'hôpital de Fontenay-le-Comte L'hôpital de Fontenay-le-Comte
L'hôpital de Fontenay-le-Comte © Radio France - Yves-René Tapon

La mise en place d'une loi, en avril, plafonnant la rémunération des médecins remplaçants à 1.390 euros maximum par 24 heures, engendre de grosses difficultés dans certains centre hospitaliers. La direction de Fontenay-le-Comte, en Vendée, régulièrement victime de cette pénurie, annonce ce lundi devoir à nouveau fermer ses urgences du vendredi 4 août 18h30 au samedi 5 août 8h30 et du mardi 8 août 8h30 au mercredi 9 août 8h30.

Publicité

Un infirmier et un aide-soignant de garde

"Tous les acteurs concernés par la prise en charge des patients et des secours à personne ont été prévenus de cette organisation temporaire", détaille le centre hospitalier. Les Vendéens et vacanciers sont invités à contacter le 116.117 pour les soins non programmés relevant de médecine générale et le 15 pour les urgences vitales. Pendant ces deux nuits de fermeture, un infirmier et un aide-soignant seront néanmoins présents pour accueillir les patients aux urgences et "leur présenter la réponse la plus adaptée en fonction de leur état de santé".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined