Passer au contenu

Nantes : l'accès aux Urgences de l'hôpital du Confluent limité dans la nuit de dimanche à lundi

Par

L'accès aux Urgences de l'hôpital privé Confluent à Nantes (Loire-Atlantique) sera limité dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril. La raison : "un problème de permanence médicale" selon la direction.

L'entrée de l'hôpital privé Confluent à Nantes. L'entrée de l'hôpital privé Confluent à Nantes.
L'entrée de l'hôpital privé Confluent à Nantes. © Radio France - Leila Mechaouri

De dimanche 21 avril, 20h, jusqu'à lundi 22, 8h, il ne sera pas possible de se rendre aux Urgences de l'hôpital Confluent, au sud de Nantes. L'hôpital privé doit faire à des soucis de personnel pour la permanence médicale. "Avec l'appui de l'Agence régionale de santé (...) une organisation adaptée doit se mettre en place pour la nuit du 21 au 22 avril", écrit la direction dans un communiqué.

Composer le 15 ou le 116-117 avant tout déplacement

Il s'agit de réguler l'accès à ce service, comprenez qu'il ne faut pas s'y présenter spontanément. Les usagers sont invités à contacter le 15 ou 116-117 avant tout déplacement. Une organisation en place pour la nuit du 21 au 22 avril, de 20h à 8h.  "Tous les acteurs concernés par la prise en charge des patients et des secours à personne ont été prévenus de cette organisation temporaire et sont mobilisés pour répondre aux besoins de la population et conjuguer qualité des soins, sécurité et permanence des soins de proximité", explique la direction.

À la mi-janvier, l'hôpital Confluent avait déjà dû filtrer l'accès aux Urgences en raison d'un afflux important de malades dans un contexte d'épidémies et de manque de moyens.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined