Passer au contenu

VIDÉO - "Les Rois du Léon" : quatre copains signent une chanson à la gloire du Stade Brestois

Par

Ils sont fans des Ty Zefs et ont de sérieux talents de musiciens : "pour s'amuser", quatre copains viennent de signer "Les Rois du Léon", une chanson à la gloire du Stade Brestois. Rock et entraînant, le titre va-t-il se faire une place chez les supporters du SB29 ?

Quatre copains viennent d'enregistrer une chanson à la gloire du Stade Brestois Quatre copains viennent d'enregistrer une chanson à la gloire du Stade Brestois
Quatre copains viennent d'enregistrer une chanson à la gloire du Stade Brestois - capture d'écran Youtube

La frénésie autour des Ty Zefs est intacte avec l'hypothèse d'une qualification historique du Stade Brestois pour la coupe d'Europe l'an prochain. Alors que le derby à Lorient s'annonce ce dimanche, les Rouges peuvent compter sur une nouvelle preuve d'amour : une chanson écrite à la gloire du club, signée de quatre copains supporters du SB29 et intitulée "les Rois du Léon".

La recette d'un petit tube de supporters

C'est une musique bien rock, avec une mélodie rythmée et entraînante. Il y a aussi des paroles cocardières ("nous sommes les rois, nous les Brestois"), à l'unisson des prestations sur le terrain ("les gars vont s'arracher, au stade Francis Le Blé"), de l'ambiance au stade ("dans les tribunes en liesse, les supporters de Brest") et des lieux fréquentés par de nombreux fans ("à la fin du match, nous sommes tous réunis, ensemble au Pénalty, pour fêter la victoire").

Il y a, là, la recette d'un petit tube de supporters. Gribouillé il y a trois ans puis un peu oublié par Fredo, J.B., Cédric et Guillaume. Ces quatre copains, "musiciens depuis l'adolescence", raconte Guillaume, le batteur de la bande, "après chacun a fait sa vie, joué dans des groupes et puis on s'est retrouvé pour jouer ensemble".

"La dynamique et l'ambiance autour du club nous ont motivés à accélérer le mouvement"

"On joue comme ça dans le garage du copain, surtout des reprises, mais on essaye de composer un peu. La dynamique du club et l'ambiance autour du club nous ont motivés à accélérer le mouvement", dit-il, avec des fêtes de Noël et un mois de janvier productifs en lien avec Eyedee, un studio de production à Plougastel-Daoulas.

Mais pourquoi les Rois du Léon ? "Fredo, notre guitariste et chanteur, est arrivé avec l'idée de faire une chanson de supporters et ses quelques paroles : "nous sommes les rois". On lui a demandé, les rois de quoi ? Bah les Rois du Léon, tiens ! Ça fait aussi référence au groupe de rock Kings of Leon".

S'il est peu probable, car elle ne s'y prête pas, que la chanson soit entonnée en cours de match, elle pourrait bien en revanche se faire petit à petit une place dans la playlist de certains fans. "Le titre n'a pas vocation à devenir un hymne pour le Stade Brestois", tempère Guillaume, "mais, si jamais ça prend, et que les supporters reprennent le refrain, ça nous fera bien rire ! Et si elle marche suffisamment et qu'un jour le club veut la diffuser, ça serait encore plus marrant".

Un petit mois après sa diffusion, voilà déjà 12.000 vues sur Youtube pour la chanson associée à un clip qui mêle des images de l'enregistrement et des vidéos de matchs du Stade Brestois.

Les Rois du Léon - Les Rois Du Léon (Nous sommes les Brestois)

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined