Passer au contenu

Sélestat : un passager brûlé par une substance acide sur le siège d'un TER

Par

Le passager d'un TER Strasbourg-Bâle a été brûlé aux jambes alors qu'il était assis sur un siège. Le train a été arrêté en gare de Sélestat pour secourir le blessé. Une substance acide a été retrouvée.

Un TER arrêté en gare de Sélestat - illustration Un TER arrêté en gare de Sélestat - illustration
Un TER arrêté en gare de Sélestat - illustration © Maxppp - Maxppp

Le passager d'un TER Strasbourg-Bâle a été brûlé aux jambes ce mercredi matin alors qu'il était simplement assis sur son siège. Un produit acide a été retrouvé.

Tout commence en fait à 7h21 très précisément. Le TER Strasbourg Bâle entame sa route vers le sud de l'Alsace. Mais quelques minutes à peine après le départ, un passager, un homme de 31 ans, vient chercher le contrôleur. Il se plaint de brûlures aux jambes après s'être simplement assis sur un siège.

Aux alentours de 7h40, le train marque donc un arrêt prolongé en gare de Sélestat. La victime est prise en charge par les pompiers du Bas-Rhin, et transportée à l'hôpital de la ville. Le train est déjà reparti. Il est finalement stoppé en gare de Colmar.

Les pompiers haut-rhinois procèdent alors à des prélèvements sur le siège. Ils constatent qu'une substance acide est effectivement présente sur le siège sans réussir à déterminer immédiatement laquelle. Le wagon lui est placé sous scellé par la police le temps d'en savoir plus sur le produit retrouvé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined