Passer au contenu

La série policière César Wagner en tournage dans les vignobles alsaciens

Par

Le tournage des épisodes 10 et 11 de César Wagner se déroule en ce moment au Domaine Albert Seltz, à Mittelbergheim. Une nouvelle enquête inédite au cœur des vignes. L'occasion pour toute l'équipe de sortir de Strasbourg.

Le casting de la série policière César Wagner diffusée sur France 2. Le casting de la série policière César Wagner diffusée sur France 2.
Le casting de la série policière César Wagner diffusée sur France 2. © Radio France - Cloé Geffroy

Meurtre dans les vignobles alsaciens. César Wagner, inspecteur hypocondriaque et attachant, est de retour en Alsace pour un mois. Accompagné de la médecin légiste Elise Beaumont, ils vont tenter de résoudre une nouvelle enquête.

Une scène au Domaine de Seltz, à Mittelbergheim.
Une scène au Domaine de Seltz, à Mittelbergheim. © Radio France - Cloé Geffroy

Pour l'acteur principal Gil Alma, c'est un plaisir de revenir dans la région, qu'il commence à connaître par cœur. "J'ai demandé ma carte d'identité alsacienne, je vais voir la maire de Strasbourg aussi pour me faire baptiser", s'amuse-t-il.

Bruno Solo, invité d'honneur

Bruno Solo est le principal suspect dans l'épisode 10. Il joue le rôle d'un exploitant agricole et ne se sent absolument pas dépaysé à l'idée d'interpréter ce personnage, bien au contraire. Ce dernier est amateur des vins d'Alsace. "Je connais le gewurztraminer, le Riesling, mais j'ai une petite tendresse pour le Silvaner je préfère les vins un peu plus sec".

La tour de contrôle des deux réalisatrices de la série.
La tour de contrôle des deux réalisatrices de la série. © Radio France - Cloé Geffroy

Habituellement, l'équipe s'installe à Strasbourg pour tourner. C'est la première fois que le casting se délocalise dans les vignes. "On découvre la route des vins, c'est génial de montrer ces paysages aux spectateurs", s'enthousiasme Sarah Barbault, l'une des deux réalisatrices de la série.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined