Passer au contenu

Train Strasbourg-Bâle : le bébé pleure, il agresse la mère au couteau

Par

Une enquête pour tentative de meurtre est ouverte après une agression au couteau ce mardi 5 mars dans un TER Strasbourg - Bâle (Suisse). L'assaillant a été interpellé au niveau de la gare de Mulhouse.

Une agression au couteau en gare de Mulhouse. (Photo d'illustration) Une agression au couteau en gare de Mulhouse. (Photo d'illustration)
Une agression au couteau en gare de Mulhouse. (Photo d'illustration) © Maxppp - Jean-François FREY

Un homme d'une cinquantaine d'années a été interpellé par la police ce mardi 5 mars au niveau de la gare de Mulhouse pour avoir agressé au couteau deux passagers à la descente d'un train Strasbourg - Bâle (Suisse) a appris France Bleu Alsace de sources policières. L'assaillant, placé en garde à vue, est poursuivi pour tentative de meurtre aggravée, en raison notamment de son alcoolémie.

Agacé par les pleurs du bébé

Il est aux alentours de 19h48, le TER est sur le point d'arriver en gare de Mulhouse. Un nourrisson de six mois pleure dans les bras de sa mère. L'un des passagers vient alors lui demander de faire cesser les gémissements, l'insulte et la menace de mort, puis retourne s'asseoir. Le train arrive à quai, là l'agresseur sort un couteau pour porter plusieurs coups à la femme. La victime se protège, la lame touche l'une de ses mains, mais n'atteint pas le bébé, qui s'en sort indemne.

Un autre passager tente de s'interposer et reçoit à son tour des coups de couteau. Il est touché au niveau des deux joues et à l'arrière du crâne, une large entaille. Les deux victimes sont prises en charge par les équipes de la SNCF, et sont ensuite évacuées en direction de l'hôpital pour des plaies plus ou moins importantes.

Une chasse à l'homme d'une demi-heure

L'assaillant prend la fuite sur le quai de la gare. Les passagers sont priés de rester sur les lieux, les témoins de l'agression sont interrogés par les forces de police qui arrivent sur place. La police commence alors à quadriller le secteur. Une traque qui va durer une demi-heure. L'homme est finalement retrouvé, caché sous la terrasse d'un pavillon à proximité de la gare.

L'individu est interpellé sans résistance puis placé en garde à vue. Il n'est pas connu des services de police et ne réside pas Mulhouse. La piste terroriste est écartée.

Le suspect présenté à un juge

Le suspect, un étranger qui se dit de nationalité palestinienne et qui ne réside pas habituellement sur le territoire français, doit être déféré jeudi 7 mars au parquet de Mulhouse. Il sera jugé en comparution immédiate.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined