Passer au contenu
Publicité

Attaque au couteau en gare de Mulhouse : le suspect sera jugé ce vendredi

Par

Le quinquagénaire interpellé mardi soir pour avoir attaqué au couteau trois personnes en gare de Mulhouse sera jugé ce vendredi 8 mars en comparution immédiate, après avoir été présenté à un juge et fait l'objet d'examens psychiatriques.

Attaque au couteau en gare de Mulhouse : le suspect sera jugé ce vendredi Attaque au couteau en gare de Mulhouse : le suspect sera jugé ce vendredi
Attaque au couteau en gare de Mulhouse : le suspect sera jugé ce vendredi © Maxppp - Vincent VOEGTLIN

Pourquoi ce déchainement de violences pour les simples pleures d'un nourrisson ? C'est l'une des questions qui sera au cœur du procès qui s'ouvre ce vendredi 8 mars au tribunal correctionnel de Mulhouse pour un quinquagénaire. Il est jugé en comparution immédiate pour "violences avec arme", après avoir été interpellé mardi pour des coups de couteau donnés à trois passagers : une mère, son cousin et son compagnon.

Publicité

Un mobile qui interroge

Les raisons de cette attaque ? Les premiers éléments de l'enquête ont établi que ce sont les gémissements du nourrisson de six mois, lors du trajet en train depuis Strasbourg, qui l'ont mis hors de lui. Le suspect a d'abord demandé à la mère de le faire taire, puis s'est énervé, l'a insultée et menacée de mort avant de se rassoir. C'est à la sortie du TER qu'il s'est avancé vers elle pour lui adresser plusieurs coups de couteau.

La victime se protège, mais la lame blesse l'une de ses deux mains. Son cousin, âgé de 27 ans, s'interpose et reçoit à son tour des coups de lame. Il est touché au niveaux des joues et à l'arrière du crane, une importante balafre de l'oreille gauche à l'oreille droite. Enfin, le compagnon de la première victime est pris pour cible à l'abdomen, mais réussit à parer les coups de l'assaillant.

L'homme d'une cinquantaine d'années est interpellé une demi-heure plus tard près de la gare. La police le place en garde à vue et constate qu'il est fortement alcoolisé. Il est inconnu des services, est étranger, se dit Palestinien et n'habite pas le territoire français nous rapporte le parquet de Mulhouse. Il est poursuivi pour "violences avec arme", et non plus "tentative de meurtre", comme c'était le cas au lendemain de l'attaque.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined