Passer au contenu

Le collège Bichat de Lunéville évacué après une fausse alerte à la bombe

Par

Le collège Ernest Bichat de Lunéville a été la cible d'une fausse alerte à la bombe, ce jeudi matin. L'ensemble du personnel et des élèves ont été évacués, le temps pour la Police de procéder à la lever de doute. Les cours ont pu reprendre en début d'après-midi.

Le collège Bichat de Lunéville Le collège Bichat de Lunéville
Le collège Bichat de Lunéville - GoogleMaps

Le collège Bichat à Lunéville a été la cible d'une fausse alerte à la bombe, ce jeudi 28 mars.

"Toutes les mesures de sécurité ont été prises très rapidement en lien avec les forces de l'ordre et l'autorité académique: la police est immédiatement intervenue, les usagers du collège, élèves et personnels ont été évacués et placés en protection dans le parc des Bosquets" indique la direction du collège sur son site internet.

La Police est intervenue pour fouiller les locaux, mais aucune menace n'a été détectée.

Tous le monde a pu rentrer dans le collège vers 11h30 et les cours se sont poursuivis normalement pour le reste de la journée. Le lycée, situé juste à côté, n'a pas été évacué.

Mardi, sur France Bleu Sud Lorraine, le recteur de l'académie Richard Laganier indiquait qu'une trentaine de collèges et lycées, de l'académie Nancy-Metz, avaient été la cible de menaces, via les espaces numériques de travail. La sécurité a été renforcée autour des établissements et la messagerie de l'ENT a été désactivée jusqu'à nouvel ordre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined