Passer au contenu

Nancy : un enfant de 11 ans se présente seul au commissariat pour dénoncer des violences intra-familiales

Par

Un enfant de 11 ans s'est présenté seul au commissariat de Nancy pour dénoncer les violences dont il est victime de la part de son père. Les parents ont été convoqués. Ils seront jugés en octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Nancy.

L'enfant de 11 ans s'est présenté seul au commissariat L'enfant de 11 ans s'est présenté seul au commissariat
L'enfant de 11 ans s'est présenté seul au commissariat © Maxppp - Alexandre Marchi

Les faits remontent à mardi dernier. Il est 15 h 30 lorsqu'un enfant de 11 ans se présente à l'hôtel de police de Nancy. Il explique alors aux policiers qu'il venait d'être réprimandé par son enseignant pour bavardage et qu'il avait peur de rentrer à la maison, persuadé qu'il allait recevoir une correction de la part de son père.

Les policiers poussent un peu l'interrogatoire et apprennent que l'enfant est régulièrement victime de violences au sein du foyer familial. Le garçon, scolarisé en sixième, reçoit souvent des coups de ceinturon ou de câbles de téléphone. Il en porte d'ailleurs les traces.

Contrôle judiciaire avec l'interdiction d'approcher les enfants

Les parents sont aussitôt convoqués. Le père âgé de 48 ans est placé en garde à vue tandis que la mère est auditionnée en tant que témoin. Les deux adultes nient les faits en expliquant tout de même que c'était leur mode d'éducation. La petite sœur, âgée de sept ans, confirme les violences à l'égard de son frère.

Le père a été placé sous contrôle judiciaire, avec l'interdiction d'entrer en contact physiquement avec ses enfants. Lui et sa femme seront jugés en octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Nancy.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined