Passer au contenu

Violence sur enfants : un couple de Nancy placé en garde à vue

- Mis à jour le
Par

Le père et la mère de deux enfants ont été interpellés et placés en garde à vue lundi à Nancy. Ils sont soupçonnés d'avoir commis des violences sur leurs enfants âgés de dix et quatre ans. C'est l'école dans laquelle étaient scolarisés les deux mineurs qui a donné l'alerte.

Les parents ont reconnu les faits en garde à vue Les parents ont reconnu les faits en garde à vue
Les parents ont reconnu les faits en garde à vue © Maxppp - Maxppp

Les faits remontent à lundi dernier. Les enfants, une fillette de dix ans et son frère de quatre ans, étaient scolarisés dans une école de Villers-lès-Nancy. Manifestement, la jeune fille présentait des signes de maltraitance. La direction de l'école décide alors d'effectuer un signalement auprès du procureur de la République qui lui-même saisi le groupe de protection de la famille.

Les policiers se rendent sur place et décident de mettre en sécurité les deux mineurs avant d'interpeller les parents.
Placé en garde à vue, le père, âgé de 37 ans, reconnait les faits et explique qu'il a toujours élevé ses enfants de cette manière, car cela faisait partie de sa culture.

La mère, âgé de 32 ans, ne cache pas qu'elle était au courant, mais qu'elle a toujours laissé faire. Placés sous contrôle judiciaire, ils seront jugés prochainement. L'un pour violence sur mineur par ascendant et l'autre pour non-dénonciation. Les enfants, eux, ont été placés dans un foyer d'accueil.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined