Passer au contenu
Publicité

Fuite à Nancy Thermal : la fêlure d'un tuyau à l'origine du sinistre, réouverture aux alentours du 11 mai

- Mis à jour le
Par

Au lendemain de l'importante fuite d'eau à Nancy Thermal au niveau du bassin olympique, un diagnostic est effectué lundi pour connaître l'ampleur des dégâts. C'est la fêlure d'un tuyau qui est à l'origine du sinistre. La réouverture est prévue aux alentours du 11 mai.

Les pompiers ont passé la journée de dimanche à pomper l'eau dans le sous-sol de la piscine. Les pompiers ont passé la journée de dimanche à pomper l'eau dans le sous-sol de la piscine.
Les pompiers ont passé la journée de dimanche à pomper l'eau dans le sous-sol de la piscine. © Radio France - Tristan Barraux

La direction de Valvital, exploitant de Nancy Thermal, affirme ce lundi 29 avril que c'est la fêlure d'un tuyau qui est à l'origine de l'importante fuite d'eau de la piscine olympique du complexe. Deux tiers de l'eau du bassin s'est retrouvée dans le sous-sol de l'établissement dimanche matin, l'incident a nécessité une journée de pompage par les pompiers et la fermeture totale de la partie "Aquasport", c'est-à-dire grand public, de Nancy Thermal. Ce lundi 29 avril, différents diagnostics sont effectués pour connaître l'ampleur exacte des dégâts, des pompes, des vannes électriques s'étant retrouvés sous l'eau plusieurs heures.

Publicité

Réouverture dans quasiment 2 semaines

Ce lundi, le groupe Valvital fait savoir que ses équipes sont mobilisées pour envisager une réouverture prochaine. Selon lui et à ce stade, elle interviendra aux alentours du samedi 11 mai 2024.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined