Passer au contenu
Publicité

Vandœuvre : une jeune fille de 17 ans frappée et séquestrée par ses parents pour sa supposée homosexualité

Par

Deux parents ont été arrêtés et placés en garde à vue ce jeudi 11 janvier à Vandœuvre, près de Nancy, pour avoir frappé leurs deux filles et empêché l'aînée de sortir, lui reprochant sa supposée homosexualité.

Illustration police nationale Illustration police nationale
Illustration police nationale © Radio France - Adele Bossard

Des parents seront présentés à un juge ce samedi 13 janvier à Nancy. Ils sont soupçonnés d'avoir frappé leurs deux filles âgées de 17 et 13 ans et d'avoir empêché l'aînée de sortir. Ils ont été arrêtés jeudi matin à Vandœuvre, à leur domicile. Selon la police, cette intervention faisait suite à un signalement effectué auprès de la cellule enfance Meurthe-et-Moselle accueil, qui dépend du conseil départemental.

Publicité

Selon le récit des adolescentes, l'aînée était déscolarisée depuis la rentrée, soupçonnée par sa famille d'être homosexuelle et d'entretenir une relation avec une jeune fille. Selon le parquet de Nancy, elle "a été maintenue en Turquie, jusqu'en octobre, privée de téléphone et contrainte de porter le voile". À son retour en Lorraine, elle avait l'interdiction de sortir, sauf pour se rendre à un enseignement coranique sous la surveillance d'un adulte, dit-elle.

Des cours, mais aussi des coups donnés par ses parents, pour en finir avec cette homosexualité supposée. Selon la police, les parents ont confirmé les coups et les raisons de ces violences. Les deux parents sont convoqués ce samedi devant un juge pour violences sur mineurs par une personne ayant autorité. Le parquet va demander leur placement sous contrôle judiciaire. Les deux filles du couple ont été placées en foyer provisoirement sur décision du parquet.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined