Passer au contenu
Publicité

Agression du maire de Magnières : le parquet de Nancy ouvre une information judiciaire

Par

Au lendemain de l'agression du maire de Magnières (Meurthe-et-Moselle) Edouard Babel par sept ou huit individus, le parquet de Nancy ouvre une information judiciaire pour violences aggravées, outrage et menace de mort sur personne dépositaire de l'autorité publique.

Cité judiciaire de Nancy Cité judiciaire de Nancy
Cité judiciaire de Nancy © Maxppp - Alexandre Marchi

Le parquet de Nancy annonce l'ouverture d'une information judiciaire après l'agression du maire de Magnières (Meurthe-et-Moselle) dans la nuit de samedi à dimanche. Edouard Babel a été agressé par sept ou huit personnes alors qu'il venait demander le calme dans la salle communale du village louée pour une fête.

Publicité

Dans un communiqué, le procureur de la République de Nancy, François Capin-Dulhoste annonce l'ouverture d'une information judiciaire pour violences aggravées, outrage et menace de mort sur personne dépositaire de l'autorité publique. L'enquête va donc être confiée à un juge d'instruction. Il s'agira notamment de retrouver les auteurs présumés de l'agression.

Pour l'heure, seules deux personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue. Il s'agit de deux jeunes de 16 et 18 ans, présentés au parquet ce lundi. Le parquet réclame leur placement sous contrôle judiciaire avec interdiction d'apparaître à Magnières, d'entrer en contact avec les victimes, des témoins ou les coauteurs de l'agression.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined