Passer au contenu
Publicité

Menaces de mort, coups, canon de fusil dans la bouche : une jeune fille séquestrée et violentée à Vandœuvre-lès-Nancy

Par

Deux hommes ont été interpellés à Vandœuvre-lès-Nancy pour l'enlèvement et la séquestration d'une jeune fille de 17 ans, début mai. La victime a subi des menaces et des violences infernales.

Une voiture de police (photographie d'illustration). Une voiture de police (photographie d'illustration).
Une voiture de police (photographie d'illustration). © Radio France - Nicolas Joly

C'est un véritable enfer qu'a vécu une jeune fille de 17 ans, le samedi 4 mai dernier. Une amie, avec qui elle a passé la soirée à Varangéville, la dépose à sa demande place d'Irlande, à Vandœuvre-lès-Nancy, pour un rendez-vous. Il est alors 3h00 du matin. Mais sur place, personne ne vient. C'est alors que surgit le frère de l'amie, accompagné d'un autre homme. Enervé, il est à la recherche de sa sœur, dont il dit avoir vu sur les réseaux sociaux des vidéos d'elle, entourés d'hommes. L'adolescente lui affirme ne pas savoir où est son amie. C'est alors que la nuit vire au cauchemar.

Publicité

Pluie de coups

Fou de rage, le frère va chercher un fusil à pompe et une arme de poing. Les deux hommes enlèvent la jeune femme, l'amène dans un immeuble, la menace, pointe les armes sur elle et font pleuvoir les coups. Toujours sans réponse, ils la trainent dans le bois de Brabois, la frappent encore, lui mettent le canon dans la bouche. Mais elle ne sait et ne dit rien... Finalement, tous reviennent dans le centre de Vandœuvre-lès-Nancy. La victime est abandonnée à son point de départ, place d'Irlande, puis prise en charge par la police qui a été alertée entre-temps. Après examen, l'adolescente blessée et traumatisée se voit prescrire 4 jours d'ITT (Incapacité Temporaire Totale).

Quand aux ravisseurs présumés, identifiés, sont localisés et interpellés le mardi 14 mai par un équipage de la BAC, toujours place d’Irlande. Ils seront jugé vendredi devant le tribunal judiciaire de Nancy, poursuivis pour violence avec arme, séquestration, menace de mort, détention d'armes et défaut de permis. Après perquisition, les enquêteurs ont également trouvé chez eux des stupéfiants. Les armes se sont révélées être de type air soft.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined