Passer au contenu

Fausse alerte à la bombe : le Grand Nancy va porter plainte après l'évacuation des musées

Par

La métropole du Grand Nancy et la Ville annoncent qu'elles vont porter plainte après la fausse alerte à la bombe lancée dimanche 29 octobre, qui a provoqué l'évacuation des musées et autres sites comme le jardin botanique Jean-Marie Pelt ou le Féru des Sciences.

Image d'illustration. Image d'illustration.
Image d'illustration. © Maxppp - imagebroker

Le Grand Nancy et la Ville annoncent ce lundi 20 octobre qu'elles vont porter plainte au lendemain de l'évacuation des musées, et des établissements de culture scientifique et technique de la métropole comme le Féru des Sciences ou encore le jardin botanique. Les visiteurs ont dû évacuer ces différents sites entre 14 et 15h dimanche après une fausse alerte à la bombe.

Levée de doutes

D'après le service communication de la Ville de Nancy, il s'agissait d'un message électronique "adressé à plusieurs musées en France", y compris les sites nancéiens. Une alerte prise au sérieux, alors que le plan Vigipirate est renforcé depuis l'attentat d'Arras. Les policiers ont procédé à des patrouilles pour "une levée de doutes". "Des vérifications ont été menées dans tous ces sites. Aucun objet suspect n’a été retrouvé", précise encore la Ville de Nancy.

Le ou les auteurs de cette fausse alerte à la bombe encourent jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende d'après le Code Pénal.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined