Passer au contenu

Les salariés de France 3 Lorraine à Nancy évacués après une alerte à la bombe

- Mis à jour le
Par

Les salariés de France 3 à Nancy ont été évacués ce mardi matin, après une fausse alerte à la bombe. La diffusion du journal télévisé n'a pas pu être assurée ce midi.

Les locaux de France 3 situés route de Mirecourt à Nancy (illustration). Les locaux de France 3 situés route de Mirecourt à Nancy (illustration).
Les locaux de France 3 situés route de Mirecourt à Nancy (illustration). - Capture d'écran Google Maps

Une matinée agitée pour les salariés de France 3 à Nancy. Ils ont été évacués ce mardi matin après la réception de messages malveillants évoquant la présence d'une bombe dans les locaux. Par précaution, les salariés de TDF à proximité immédiate ont aussi été contraints de quitter leurs locaux. Cela représente une centaine de personnes.

Un chien spécialisé dans la recherche d'explosifs est venu de Metz pour renifler le bâtiment, il n'a rien détecté. Tout est rentré dans l'ordre autour de 13h30 d'après la police. Le journal télévisé de la mi-journée n'a pas pu être diffusé, remplacé par l'édition Toutes Régions. Une alerte à la bombe similaire a eu lieu ce mardi à France 3 Alsace à Strasbourg.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined