Passer au contenu

Dordogne : la police croise deux cambrioleurs cagoulés au volant d'une voiture volée

Par

Les policiers sont tombés sur deux cambrioleurs cagoulés au volant de leur voiture ce mercredi soir à Bergerac. Après une course-poursuite, l'un des deux a été arrêté. Il sera jugé lundi.

Les policiers ont pris en chasse le véhicule avant de rattraper l'un des deux hommes cagoulés. Les policiers ont pris en chasse le véhicule avant de rattraper l'un des deux hommes cagoulés.
Les policiers ont pris en chasse le véhicule avant de rattraper l'un des deux hommes cagoulés. © Radio France - Marc Bertrand

Il fait nuit lorsque les policiers de la brigade anticriminalité de Bergerac sont en patrouille dans les rues. Ils croisent par hasard deux hommes cagoulés au volant de leur Citroën Berlingo, une scène pour le moins étrange. Ils décident de suivre ce véhicule et ces deux étranges compères, pendant ce temps les policiers lancent une recherche pour vérifier l'origine de la voiture dans leurs fichiers, et ils découvrent que l'enfin a été volé.

Déjà condamné pour des cambriolages

Une course poursuite s'engage dans les rues de la ville, mais avec beaucoup de doute et d'hésitation du côté des malfaiteurs qui semblent ne pas connaître la ville. Ils terminent au fond d'une impasse, sautent tous les deux de la voiture et partent dans deux directions différentes. Les policiers décident de poursuivre le conducteur, ce dernier perd sa chaussure et se blesse au genou avant d'être finalement rattrapé.

De retour autour du véhicule volé, les policiers découvrent dans le coffre tout le nécessaire d'un cambrioleur, tournevis, gants, barre à mine et même un couteau. L'homme est interpellé et placé en garde à vue. Lorsque les fonctionnaires de police cherchent son nom dans leurs fichiers, ils découvrent que leur suspect vient tout juste d'enlever un bracelet électronique qu'il portait pour une précédente condamnation à propos de cambriolages. Il sera jugé au tribunal de Bergerac ce lundi, alors que son complice n'a pas été identifié.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined