Passer au contenu
Publicité

Dordogne : elle se fait voler sa voiture sous ses yeux, le suspect est arrêté 30 km plus loin

Par

Un homme d'une trentaine d'années a été placé en garde à vue ce mercredi en début de soirée. Soupçonné d'avoir volé une voiture le jour-même à Rouffignac, il a été arrêté le jour-même au volant du véhicule à Coulounieix-Chamiers.

Les gendarmes et la police étaient à sa recherche, le suspect a finalement été interpellé au rond-point du cerf (photo d'illustration). Les gendarmes et la police étaient à sa recherche, le suspect a finalement été interpellé au rond-point du cerf (photo d'illustration).
Les gendarmes et la police étaient à sa recherche, le suspect a finalement été interpellé au rond-point du cerf (photo d'illustration). © Radio France - Thibault Delmarle

Qui a dit que gendarmes et policiers ne travaillent pas bien ensemble ? C'est leur coopération qui a permis d'arrêter un trentenaire au volant d'une voiture volée quelques minutes plus tôt, ce mercredi 28 février. L'homme a été placé en garde à vue.

Publicité

En fin d'après-midi, une habitante de Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac avait appelé le 17. On venait de lui voler sa voiture, garée devant chez elle. Une Peugeot 308. Elle avait laissé les clés dans la voiture.

Elle avait laissé les clés sur le contact

Les gendarmes déploient tout de suite de nombreuses patrouilles pour tenter de retrouver le véhicule, venues de Périgueux et de Sarlat. Ils préviennent aussi la police de Périgueux, parce que la voiture volée est rapidement repérée sur la route qui remonte en direction de la ville. Même l'hélicoptère de la gendarmerie basé à Egletons en Corrèze décolle pour tenter de localiser le voleur.

Ce sont les policiers de la BAC qui vont mettre la main sur le suspect. Postés au niveau du rond-point du Cerf à Coulounieix, ils voient passer la Peugeot 308 blanche. Interpellé, le conducteur a été remis aux gendarmes pour être placé en garde à vue.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined