Passer au contenu
Publicité

Un voleur de scooter arrêté après une course poursuite avec la police municipale de Bergerac

Par

Un jeune homme de 18 ans a été arrêté par la police municipale à Bergerac après une course poursuite en scooter. Le deux roues qu'il a tenté d'abandonner dans sa fuite était volé.

Les policiers municipaux ont arrêté le jeune homme lorsqu'il a essayé de s'enfuir à pied. Les policiers municipaux ont arrêté le jeune homme lorsqu'il a essayé de s'enfuir à pied.
Les policiers municipaux ont arrêté le jeune homme lorsqu'il a essayé de s'enfuir à pied. © Radio France - Thibault Delmarle

Les policiers municipaux de Bergerac (Dordogne) sont en patrouille ce vendredi soir, vers 23h45, lorsqu'ils voient le conducteur d'un scooter griller des feux, sur la passante avenue Paul Doumer. Immédiatement, ils allument les gyrophares, la sirène et se lancent à sa poursuite. En voyant la lumière bleue dans son rétro, le jeune conducteur tente de semer les policiers.

Publicité

Un scooter volé fin juin

Très vite, la voiture arrive à son niveau. Le fuyard tente alors de s'échapper à pied. Le scooter est laissé au sol. Les policiers descendent vite de la voiture et le jeune homme n'a pas le temps d'aller bien loin qu'il est rattrapé par les agents. Il est ensuite conduit en garde à vue dans les locaux du commissariat de police nationale.

Les policiers reconnaissent un jeune homme, dans l'année de ses 18 ans, qui est bien connu des services. Il sera jugé le 2 août prochain. Le scooter a pu être identifié. C'est un deux-roues volé à Bergerac quelques semaines plus tôt, le 21 juin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined