Passer au contenu

Disparition de Delphine Jubillar : les deux juges d'instruction restent saisis de l'affaire

Par

Les avocats de Cédric Jubillar demandaient la récusation des deux juges d'instruction en charge du dossier. La cour d'appel de Toulouse rejette leur requête, a appris ce jeudi France Bleu Occitanie.

L'infirmière tarnaise Delphine Jubillar est portée disparue depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020. L'infirmière tarnaise Delphine Jubillar est portée disparue depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020.
L'infirmière tarnaise Delphine Jubillar est portée disparue depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020. © Radio France - Pascale Danyel

Encore un épisode dans le dossier Jubillar. Les avocats de Cédric Jubillar, soupçonné d'avoir tué son épouse Delphine, disparue en décembre 2020, viennent de perdre une bataille. Ils demandaient la récusation des deux juges d'instruction, qui d'après eux n'étaient pas impartiaux dans le dossier. La cour d'appel de Toulouse rejette leur requête, a appris ce jeudi France Bleu Occitanie dans un communiqué.

Date du procès pas encore fixée

Les trois conseils de M. Jubillar ferraillent contre les deux magistrats instructeurs pour une phrase écrite dans leur ordonnance de mise en accusation en novembre, à savoir que "l'ensemble des éléments recueillis lors de l'information judiciaire démontre que Cédric Jubillar est l'auteur du meurtre de son épouse".

Me Alexandre Martin, l'un de ces avocats de Cédric Jubillar, indiquait en février qu'ils "n'acceptent pas qu'ils soient dirigés par deux magistrats qui ont d'ores et déjà écrit que Jubillar était coupable".

Les juges en question ont demandé le renvoi de Cédric Jubillar devant la cour d'assises du Tarn pour y être jugé. La date du procès de Cédric Jubillar n'est pas encore connue.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined