Passer au contenu

La maman en grève de la faim à Montpellier met un terme à son action

Par

Une maman qui avait démarré une grève de la faim lundi matin devant le rectorat pour dénoncer le comportement d'un enseignant a décidé de mettre un terme à son action après une réunion au lycée Georges-Frêche de Montpellier

La maman avait commencé sa grève de la faim lundi matin La maman avait commencé sa grève de la faim lundi matin
La maman avait commencé sa grève de la faim lundi matin - Facapi Youpi

Une maman de deux élèves scolarisés au lycée hôtelier Georges-Frêche à Montpellier a décider d'arrêter la grève de la faim qu'elle avait commencée lundi matin devant le rectorat. Par son action, elle voulait dénoncer le comportement "violent" et "humiliant" d'un professeur de l'établissement.

Après avoir été reçue au rectorat à plusieurs reprises cette semaine, elle a finalement participé ce vendredi matin à une réunion au lycée, en présence de la direction mais sans le professeur concerné.

"Ce professeur a besoin d'être aidé, je ne demande pas de sanctions, je demande une évaluation, que les problèmes soient vraiment mis sur la table et je demande que les élèves soient écoutés quand ils font remonter des choses", explique cette Montpelliéraine. Elle estime que la réunion au lycée est loin d'avoir définitivement réglé la situation, mais qu'elle a au moins eu le mérite de faire avancer un peu les choses.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined