Passer au contenu
Publicité

Une mère d'élève en grève de la faim à Montpellier, le rectorat réagit

Par

Une maman d'élève a décidé de démarrer une grève de la faim devant le rectorat lundi. Avec ses pancartes, elle dénonce l'attitude d'un professeur de l'établissement qui serait humiliant envers les élèves. Elle a été reçue plusieurs fois au rectorat qui assure qu'une médiation a été proposée.

Le lycée Georges Frêche à Montpellier Le lycée Georges Frêche à Montpellier
Le lycée Georges Frêche à Montpellier © Maxppp - Guillaume Bonnefont

Depuis lundi matin, une maman d'élève s'est installée devant les locaux du rectorat à Montpellier pour faire une grève de la faim. Elle veut dénoncer l'attitude d'un enseignant du lycée hôtelier Georges-Frêche. Sur les pancartes qu'elle a installées autour d'elle, elle évoque un enseignant "super méchant", "violent" et parle de "harcèlement".

Publicité

Le rectorat affirme dans un communiqué avoir reçu à deux reprises cette maman dans la journée de lundi, et qu'elle le sera une nouvelle fois ce mardi, "pour être écoutée et pour pouvoir exposer sa situation". Une proposition de médiation a été faite à cette mère de deux enfants.

Le rectorat explique aussi qu'il y a déjà eu une médiation entre la maman et l'enseignant à la rentrée de septembre, puisque la mère d'élèves avait déjà alerté la direction du lycée Georges-Frêche. "La situation s'était apaisée jusqu'ici" précise le communiqué.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined