Passer au contenu
Publicité

Les parents d'élèves de Vailhauquès obtiennent gain de cause, les lycéens seront rattachés à Gignac

Par

Les jeunes, habitant à Vailhauquès (Hérault), iront au lycée à Gignac à la rentrée prochaine et non plus à Montpellier, c'était une demande des parents d'élèves et du maire depuis plusieurs mois.

Vue aérienne du lycée de Gignac en bordure de l'A 75 Vue aérienne du lycée de Gignac en bordure de l'A 75
Vue aérienne du lycée de Gignac en bordure de l'A 75 © Maxppp - MICHAEL ESDOURRUBAILH

Après trois ans de bataille, la mobilisation des parents d'élèves de Vailhauquès a payé. Le rectorat vient de leur faire savoir officiellement qu'il acceptait de modifier la carte scolaire pour permettre aux jeunes d'être désormais scolarisés au lycée Simone Veil de Gignac et non plus au lycée Jean Monnet de Montpellier.

Publicité

"C'est une décision de bon sens, nous avons enfin été entendus. Aller au lycée à Montpellier en transport en commun, c'était une heure et demi de trajet, là ce ne sera plus que 40 mn" explique cette maman.

Les parents et le maire de Vailhauquès réclamaient cette modification de la carte scolaire depuis 2020, depuis l'ouverture du lycée Simone Veil de Gignac.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined