Passer au contenu

L'auteur toulousain Bernard Minier a pulvérisé les ventes de polars avant l'été

Par

"Lucia", le dernier roman de l'auteur, qui a grandi à Montréjeau, est numéro 1 des ventes de romans policiers en grand format sur les six premiers mois de l'année.

Le romancier toulousain Bernard Minier Le romancier toulousain Bernard Minier
Le romancier toulousain Bernard Minier © Maxppp - Iñaki Porto

Vous risquez fort de croiser ses derniers polars sur les serviettes de plage, cet été. L'auteur toulousain Bernard Minier, roi du thriller, a explosé les ventes sur les six premiers mois de l'année. 

Sur le premier semestre 2022, "Lucia", son dernier roman, est n°1 des ventes de romans policiers en grand format : plus de 115.000 exemplaires des aventures de l'inspectrice Lucia Guerreiro, la nouvelle héroïne de Bernard Minier, ont été vendus. Parallèlement, "La chasse", son précédent titre paru chez Pocket (et qui met en scène le Commandant Servaz, son personnage fétiche), se hisse à la deuxième place des meilleures ventes de romans policiers en format poche. 

Bernard Minier, qui a passé les 17 premières années de sa vie à Montréjeau, près de Toulouse, est aujourd’hui l’un des écrivains préférés des Français : c'est le 6ème auteur le plus lu en 2021. Ses romans se sont déjà vendus à plus de 5 millions  d’exemplaires. Il est traduit en 25 langues.  

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined