Passer au contenu

Un maraîcher girondin demande de l'aide pour récolter ses 10.000 poireaux

Par

Un maraîcher installé à Loupiac-de-la-Réole (Gironde) manque de bras pour ramasser les 10.000 poireaux cultivés dans son champ. Il propose à ceux qui le souhaitent de venir sur place les récolter et de les ramener chez eux, pour éviter que ses légumes ne finissent broyés.

Le maraîcher girondin a encore plus de 10.000 poireaux dans son champ et il n'aura pas le temps de tous les ramasser pour les vendre. Le maraîcher girondin a encore plus de 10.000 poireaux dans son champ et il n'aura pas le temps de tous les ramasser pour les vendre.
Le maraîcher girondin a encore plus de 10.000 poireaux dans son champ et il n'aura pas le temps de tous les ramasser pour les vendre. © Radio France - Marie Ciavatti

Xavier Ducos, producteur de poireaux bio installé à Loupiac-de-la-Réole lance un appel à l'aide relayé sur les réseaux sociaux. Le maraîcher girondin a encore plus de 10.000 poireaux dans son champ et il n'aura pas le temps de tous les ramasser pour les vendre. Faute de débouchés, une grande partie des légumes risque de finir broyée.

"Sur son exploitation, Xavier n'a qu'une aide agricole pour l'aider dans son travail, ce qui l'empêche de récolter, travailler et commercialiser tous les poireaux restants, peut-on lire sur le post Facebook. En effet, avec le retournement du marché bio et la conjoncture économique morose, les débouchés sont très largement inférieurs aux années passées, générant des pertes potentielles importantes au champ"

Pour éviter de perdre une bonne partie de sa production, Xavier Ducros invite les habitants à venir récolter eux-mêmes les poireaux, à les ramener chez eux et à faire un don d'un montant libre le mercredi et samedi après-midi de 15h30 à 18h00.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined