Passer au contenu

Le maire de Canéjan cambriolé et agressé ce week-end à son domicile

Par

Dans la nuit de samedi à dimanche, le maire de Canéjan Bernard Garrigou a été victime d'un cambriolage à son domicile. Une effraction lors de laquelle les trois individus cagoulés ont fait usage de leurs bombes lacrymogènes sur l'élu. Une situation qui a choqué le maire, une enquête est en cours.

Suite à l'effraction, une enquête de la brigade de recherche de gendarmerie est en cours. Suite à l'effraction, une enquête de la brigade de recherche de gendarmerie est en cours.
Suite à l'effraction, une enquête de la brigade de recherche de gendarmerie est en cours. © Maxppp - Gregory Yetchmeniza

"D'habitude, on ne voit ça que dans les séries américaines !" Ce dimanche, Bernard Garrigou admet être encore choqué de la nuit qu'il vient de vivre. Aux alentours de 4h ce matin, le maire de Canéjan dit être réveillé par des bruits inhabituels. Il se lève et tombe nez-à-nez avec trois individus cagoulés, armés de bombes lacrymogènes. Ils seraient entrés par effraction par sa véranda, et auraient "visité plusieurs pièces" de la maison de l'élu. Repérés, les cambrioleurs bousculent le maire et lui projettent le contenu de leurs bombes lacrymogènes dans les yeux, avant de s'enfuir.

Enquête en cours

"C'est une épreuve désagréable et douloureuse", continue Bernard Garrigou, avec seulement quelques heures de recul. S'il déplore le vol de son portefeuille et de matériel informatique, il n'a pas pu dormir depuis. Encore troublé, il a passé la journée du dimanche auprès de la brigade de la gendarmerie. Le maire a porté plainte, une enquête est en cours. Dans un communiqué, publié sur la page Facebook de la Ville de Canéjan, les élus du Conseil municipal affirment condamner "avec la plus grande fermeté cette violente attaque, dans un contexte de hausse des violences contre les élus, en particulier les maires".

Bernard Garrigou, lui, espère que c'est une coïncidence, "même si sur 6000 habitants, notre domicile a été le seul visé".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined